Chaton constipé de 2-3 semaines

Bonjour

J’ai adopté un chaton abondonné de 2-3 semaines il y’a 3 jours.

Je vis au maroc et je suis actuellement dans un village ou il n’y a pas de veterinaire. Je le nourris donc avec un mix de « lait de vache entier+jaune d’œuf+ crème fraiche » dans une seringue. Il m’a l’air en bonne santé et il prends du poids. Il ronronne et ses cannins sont entrain de sortir aujourd’hui aussi.

Par contre quand je le stimule pour se soulager il ne fait que pipi.

J’ai besoin de vos suggestions, je commence a paniquer.

14 réponses
Del2244

Super, ce sera déjà mieux.

Mais si vous pouvez passer au maternisé spécial chaton (véto, pharmacie ou sur Internet selon les délais de livraison) ce sera idéal.

Vous avez réussi à lui faire faire ses besoins ?

Super, ce sera déjà mieux. Mais si vous pouvez passer au maternisé spécial chaton (véto, pharmacie ou sur Internet selon les délais de livraison) ce sera idéal. Vous avez réussi à lui faire faire ses besoins ?
Bonsoir Tout d’abord un grand merci pour ton aide. J’ai pu voir un veto aujourd’hui, il lui a donné 1mm d’huile de paraffine. Quelques minutes plus tard, il a déféqué tout seul dans son carton. J’ai acheté un lait maternisé du veto ( il lui restait une seule bouteille), c’est en espagnol j’ai pas compris grand chose pour le moment 😒

Le veto m’a dit qu’il est temps pour lui de commencer a boire tout seul son lait, mon premier essai n’etait pas du tout une réussite 😔
Del2244

Ce n'est pas du lait maternisé !!! Il t'a roulé ou bien il s'en fiche...et petit bout ne saura pas laper avant quelques jours au moins

Ça dit «aliment complémentaire pour chats et chatons de plus de 6 semaines», en gros c'est une friandise sans intérêt nutritionnel, mieux vaut continuer avec ton mélange si tu ne peux pas trouver de lait maternisé.

Mais je suis rassurée qu'il ait enfin fait sa crotte ;-)

C’est vrai que j’étais venu 10 mn avant la fermeture car le samedi il ferme a 13h00. J’avais le sentiment qu’il voulait se debarasser de moi rapidement mais de la a me vendre du n’importe quoi...😡

Merci pour l’info car je comptais le nourrir dans quelques minutes