Chaton conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains s'en souviennent sûrement, j'ai adopté un chaton de 3 mois il y'a 2 semaines.

Elle va a la litière, bien que je sois obligé de fermer la porte de ma chambre car sinon elle fait sur le lit. Comment faire en sorte qu'elle soit vraiment propre? Pour que je puisse la laisser aller dans ma chambre sans problèmes?! J'aimerai vraiment régler ce problème maintenant et j'ai peur qu'après il soit trop tard, qu'elle soit déjà adulte et irrémédiable?!

De plus, quand par exemple je suis dans ma chambre la porte fermée, elle se poste devant et miaule, comme si elle m'appelait moi ou sa mère. Je ne sais pas comment remédier à ce problème, ni comment réagir? Miaule t-elle ainsi pendant mon absence? Si je la fait entrer dans la pièce alors qu'elle miaulait, va-t-elle penser que miauler=rentrer dans la pièce? Ou alors doisje attendre qu'elle ai fini?

Enfin, je pense qu'elle a fait de gros progrès comportementaux, car avant elle détalait quand je l'approchait, maintenant elle se laisse caresser et ronronne souvent. Je l'appelle par son prénom et lorsqu'elle vient, je lui donne des friandises tout en la caressant. Je fais ça une fois par jour. Je pense que cela favorise la création du lien. Est-ce la bonne chose à faire? En effet, je pense qu'elle à encore des petits progrès à faire, car quelques fois elle fuit toujours;-)

Merci pour votre précieuse aide

4 réponses
Utilisateur anonyme

Met la dans sa litière 2 à 3 fois par jours pour qu'elle comprenne Tu peux nettoyer son bac avec un goutte d'eau javel et bien rincer.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà fait tout ça mais le problème n'est pas qu'elle n'y va pas mais que si elle a un lit, elle dédaigne sa litière

Utilisateur anonyme

Un jour essayer de laisser ta porte ouverte part pour la matine et mes un peut de vinaigre sur ton lit. Si elle a fait dessus je suis désoler que mon idée sois raté si elle a fait dedans mes la sur ton lit et donne lui une friandise ou autre(si elle a fait dessu mes la sur ton lit aussi mes tape la un peut). Revien en fin d'après midi mes tes frais au salles aère ta chambre mange et regarde un filme normalement l'odeur seras partit sinon dort sur le canapé(dans se cas je suis encore désolet)

J'espère que sa vas marcher

Utilisateur anonyme

C'est une idée qui mes venu et donc je ne lais jamais essayer

Renouvelle cette expérience souvent et felicte là quand tu la vois sur la litière. Un jour ne mes pas de vinaigre voir si elle fais, toujours dessu