Chaton comment le laver (meme pas 1mois)
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour je suis allez voir le veto il ma vendu un spray et un collier pour chaton de moins de 2kilo.
Merci pour vos réponses
Non, la terre de diatomée c'est curatif. Utilisé en prévention régulièrement ça a tendance à dessécher la peau.
La terre de diatomée est à utiliser en prévention. Dans votre cas avec un chaton si jeune et si infecté cela ne servirait à rien.
Bonjour Laura,
On ne lave pas un chaton de moins d'un mois encore moins lorsque celui-ci est infecté d'acariens.
Les tiques sont d'autant plus dangereux que les puces. Elles se nourrissent en effet du sang de votre chaton et peuvent par ce biais lui transmettre des maladies mortelles.
On se rend donc chez un vétérinaire afin qu'il lui administre les soins nécessaires déterminés selon son âge.
Bonjour on en trouve où ?
Emmène le chez le vétérinaire qui te donnera quelque chose d’adapté pour les puces, plus naturel, tu achète de la terre de diatomée alimentaire ou amorphe (pas celle pour les piscines très dangereuse) et tu en met un tout petit peu entre les omoplates et en bas du dos à la base de là queue, les puces passeront par là et finirons par mourir, refaire le traitement 5/7 jour plus tard, pas d’huile essentielle c’est toxique pour eux.
6 commentaires sur 6
- Mon chat a eu des calculs urinaires à 3 ans, ce que j'ai appris
- Patte abîmée, la phalange est-elle cassée ?