Chaton comment le laver (meme pas 1mois)

Laura140

Bonjour je vous explique des gens donnez des chaton trouver dans le grenier. J'en ai pris un le souci c est qu'il est rempli de puce et quil sens mauvais et il a plein de tric collé sur ses pates. Je voudrais le laver mais je sais pas du tout son age je pense quil a meme pas 1mois.

Avez des solution.

Merci

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Emmène le chez le vétérinaire qui te donnera quelque chose d’adapté pour les puces, plus naturel, tu achète de la terre de diatomée alimentaire ou amorphe (pas celle pour les piscines très dangereuse) et tu en met un tout petit peu entre les omoplates et en bas du dos à la base de là queue, les puces passeront par là et finirons par mourir, refaire le traitement 5/7 jour plus tard, pas d’huile essentielle c’est toxique pour eux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laura140

Bonjour on en trouve où ?

Plumes00

Bonjour Laura,

On ne lave pas un chaton de moins d'un mois encore moins lorsque celui-ci est infecté d'acariens.

Les tiques sont d'autant plus dangereux que les puces. Elles se nourrissent en effet du sang de votre chaton et peuvent par ce biais lui transmettre des maladies mortelles.

On se rend donc chez un vétérinaire afin qu'il lui administre les soins nécessaires déterminés selon son âge.

Plumes00

La terre de diatomée est à utiliser en prévention. Dans votre cas avec un chaton si jeune et si infecté cela ne servirait à rien.

Utilisateur anonyme

La terre de diatomée est à utiliser en prévention. Dans votre cas avec un chaton si jeune et si infecté cela ne servirait à rien.

Non, la terre de diatomée c'est curatif. Utilisé en prévention régulièrement ça a tendance à dessécher la peau.

Laura140

Bonjour je suis allez voir le veto il ma vendu un spray et un collier pour chaton de moins de 2kilo.

Merci pour vos réponses