Chaton comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un chaton de trois mois il est arrivé depuis une semaine et j'ai beaucoup de mal à m'habituer à sa présence, il miaule dès que je quitte la pièce où que je sort de l'appartement je pense qu'il lui faut juste le temps de s'adapter à la solitude mais j'aimerais savoir si il vas mettre longtemps ? ( Car c'est très dur de l'entrendre pleurer )

Il a aussi beaucoup de mal à jouer seul le problème c'est que je ne peux plus rien faire il est constamment sur moi comment faire ?

Merci d'avance

Ps: je suis là pour avoir des conseils pas une leçon de morale merci

6 réponses
Farfalla56

bonjour,

c'est un bébé, il a besoin d'attention...

pour la solitude a part le temps et l'habitude il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est de ne pas le caliner ou autre quand tu t'en vas, tu fais comme si tu restais la, ca l'angoisse un peu moins. meme si pour le moment il ne joue pas seul veille a ce qu'il aie ce qu'il faut pour s'occuper en ton absence (arbre a chat, jeux...)

en ce qui concerne le jeu ca va passer avec l'age, mais en attendant il faut le stimuler et jouer avec lui aussi souvent que possible. Le fait de jouer le fatiguera et il te lachera le temps d'une sieste.

0céanee

Bonjour,

C'est normal que votre chaton pleure, il vient d'être séparer de sa mère et de ses frères et soeur s'il en a eu, il faut le laisser s'habituer à son environnement, ne pas toujours lui donner d'attention s'il miaule et lui laisser de quoi s'amuser et jouer avec lui cela l'occupera et l'aidera à s'acclimater.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous pouvez suspendre des jouets pour qu'il s'occupe ou alors prendre un autre chat pour qu'ils jouent ensemble lol

Il lui faut du temps c'est un bébé, jouer beaucoup avec lui le faire courir ça le fatiguera et vous laissera un peu respirer

Bon courage et patience il finira par se calmer

Sianiro

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion pour savoir si 7 mois après vous avez aperçu un changement ?

Je viens d'adopter une chatte de 3/4 mois et c'est un vrai pot de colle, même ses siestes elle souhaite être au plus près de moi. Le problème c'est que le soir elle miaule dès qu'elle ne nous voit plus et on ne souhaite pas qu'elle dorme avec nous (elle a des croquettes et de l'eau fraiche avant qu'on s'éclipse !).

Je n'ai pas envie de céder et de lui ouvrir la porte de la chambre, d'autant + qu'on lui a installé un petit nid douillet dans le séjour.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, depuis que j'ai mon chaton c'est un siamois. Donc ils ont un caractère très collant et très possessif envers leur "maître". j'ai appris à lui parler. Puis j'ai remarqué qu'il adorait ça parce que quand j'arrête de lui parler il commence à miauler et me fait bisous sur la joue. Du coup avant que je fasse quoi que ce soit (une douche, une sortie ...) je le lui dis ça peut paraître stupide parce que je sais bien qu'il ne va pas me comprendre ni me répondre mais je sais pas ça me permet de le rassurer et une fois quand je lui dis la chose je lui dis je t'aime mon chéri d'amour je reviens dans pas longtemps tu vas me manquer je lui fais des calinoux Et hop je file en m'assurant de tout lui laisser pour s'occuper et surtout manger.