Chaton colérique

Laurymrgs

Voila, j'ai un chaton de 7 mois, et je pense que son sevrage a été mal fait, enfin je l'ai récupérer a a peine 1 mois. Depuis que je l'ai, mademoiselle est très colérique, quand je la gronde pour une bêtise, elle va venir m'attaquer pour se venger, et plus je vais la gronder plus elle va m'attaquer, griffures et elle essaye de me mordre. J'ai eu plusieurs fois les mains dans des états... et j'ai même attrapé la maladie de la griffure de chat. Que faire ?! j'ai déjà essayer de la gronder verbalement, les petites punitions, lui souffler sur le visage, l'enfermer quelques minutes dans mon dressing seule pour qu'elle se calme (elle est ressortie vexée, pire qu'un gosse) Je sais plus quoi faire !

Ah oui et aussi, a chaque fois qu'elle va dans sa litière elle gratte pendant bien 5 minutes, est-ce parce que la litière ne lui va pas ?!

Merci pour vos réponses !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ! Personnellement, j'ai eu le même problème avec Cookies, elle ne supportait pas que je lui fasse des bisous et elle me griffait le visage... J'ai pris un petit pistolet à eau de mon petit neveu XD (c'était parti en steak) et je lui ai envoyé un peu d'eau ça l'a calmé et après qu'elle était vraiment calme je l'ai juste caresser un peu froidement quand même pour qu'elle comprenne que j'étais un peu fâché.

Surtout ne frappez pas le chat pendant qu'il est énervé sinon ça sera pire il aura peur de vous !!!

Après j'avais lu que si on attrape le chat par la peau du cou (ça ne lui fait pas de mal) et qu'on le gronde ça va lui rappelait sa maman. Et vous aurait plus de chances de le calmait. ;)

Sur ce,

Laurymrgs

Merci pour votre réponse, j'essaierai le pistolet a eau pour voir. Je l'attrape par la peau du cou, au début c'était très efficace mais maintenant la fourbe a compris le truc du coup quand je m'apprête a l'attraper elle fait une roulade et fait tout pour que je n'arrive pas a lattraper.