Chaton coincé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila j’ai besoin d’aide, hier soir avec mon conjoint nous avons vu que notre chaton était bloqué dans un garage un box fermé à clefs et cadenassé qui fait parti de notre résidence. Nous l’entendons miaulé, et nous ne savons plus quoi faire!! Nous avons déjà fait le tour des personnes à qui le garage pourrait appartenir mais rien. Aujourdui mon conjoint va appeler le syndic de notre appartement pour savoir à qui appartient ce garage mais si nous ne trouvons pas je ne sais plus trop quoi faire. Appeler les pompier ou un serrurier ?? Donnez me des conseils svp c’est vraiment urgents notre minette a du passer la nuit dehors dans un garage.... merci beaucoup

6 réponses
Tania28700
Tania28700

Après si tu fais intervenir qqun pour ouvrir, il y a malheureusement infraction... et dans le monde dans lequel on vit, tu auras des problèmes même si cela part d'une très bonne intention

j'espère que le syndic contactera le proprio

Tiens nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ragnar
Ragnar

Après si tu fais intervenir qqun pour ouvrir, il y a malheureusement infraction... et dans le monde dans lequel on vit, tu auras des problèmes même si cela part d'une très bonne intention

j'espère que le syndic contactera le proprio

Tiens nous au courant

En passant par un serrurier oui, d'ailleurs le serrurier n'acceptera pas d'ouvrir sans le feu vert des autorités.

Par contre en passant par les autorités, pompier par exemple, je vois pas pourquoi il y aurait des soucis derrière ? Il s'agit de sauver une vie, à partir du moment où c'est les autorités qui vont chercher le chat il devrait pas y avoir de soucis. On va pas laisser le chat mourrir dans ce garage. ^^

Tania28700
Tania28700

Mais est ce que les pompiers sont encore habilités à ouvrir pour aller chercher un chat... je doute.

Bien sur que non, qu'on ne doit pas laisser un animal mourir.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ragnar
Ragnar

Aucune idée. :( Mais dans pareil cas il y a bien une autorité compétente. Au pire au téléphone les pompiers vont rediriger vers le bon service, Police ou autres. ^^

Tania28700
Tania28700

Il faut qu'elle tente d'appeler

Goupil70
Goupil70

Le syndic a les noms et adresses de tous les gens dont il s'occupe. Certains syndics ont même des doubles des clés (mais ça devient assez rare).

Il pourra donc contacter rapidement le proprio du box.

Si un serrurier intervient, ce qui ne sera pas pas gratuit. Ce sera uniquement en présence de la police ou gendarmerie.

Je ne suis ps sûr du tout que les pompiers interviennent dans ce cas. Mais on ne sait jamais, vous pouvez toujours les contacter.

Essayer de faire sortir le chat en lui proposant une super nourriture (thon) me semble aussi une très bonne idée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?