Chaton chouchouter

Lost974
Lost974

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis.

Je vis chez ma belle mère qui a adopté un chaton depuis 2 mois.

Le chat âgée de 3 mois est chouchouté : croquette de "luxe", harnais quand elle souhaite le promener en dehors de la maison etc.

Ma belle mère l'emmène à son travail 6/7j et de 10h à 18h30. Le chat est collé à sa maîtresse. Le matin il joue dehors avec ses camarades, et la journée il est au travail avec elle.

On vit dans une maison avec une grande cours où les chats peuvent s'amuser.

Je trouve triste que quand il part avec elle, le chat reste enfermé dans une salle pendant toute une journée avec aucun contact avec les autres chats, je prône l'autonomie du chat et les grands espaces pour qu'il puisse gambader.

Est ce que j'ai raison de m'inquièter ou c'est normal ?

Merci de vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Mialissa
Mialissa

RE ce que vous appelez choucouter c est juste la bonne facon qu il faut traiter un animal lui donner des croquette bas de gamme c est lui offrir une alimentation mauvaise qualite et don une esperance de vie plus courte elle ne le chouchoute pas elle prend juste soin de lui comme devrais etre traiter tout les chat

Mialissa
Mialissa

BONJOUR IDEM c est plutot rassurant une trop grande prise de soin du chat ca change d habitude c est le contarire

bon c est sur qu elle voulais un animal de compagnie et la c est vraiment le cas il lui tient compagnie non stop

bon les croquette de marque et un bon haranis c est plutot bien elle veut le meilleur pour lui et sa sante

apres rester enfermer non stop toute la journee dans une pied ca fait beaucoup meme si le chat dort quasiement toute l apres midi voir plus

apress certain chat aime ca et de plus rester avec elle le rassure

mais comment fait elle car il ne doit pas dormir toute la journee te ne va pas allez au panier comme un chien elle doit bien le distraire un peu?

JE VOUS REJOIND DANS LE FAIT QUE CA FAIT TROP DE TEMPS ENFERMER DANS UNE PIECE une demi journee serais mieux mais apres peut etre que le chat lui ca lui vat ?

Tervilles
Tervilles

Bonjour,

Outre le fait que ce chaton ait été adopté beaucoup trop jeune, je trouve que ce que vous dites est rassurant. Le fait de donner des croquettes de qualité et d'assurer des sorties en harnais semble être un comportement tout à fait responsable. Si votre belle-mère a biberonné ce chaton, ce n'est pas étonnant qu'il soit collé à elle.

Certains chats supportent très mal la solitude et dépérissent s'ils sont seuls toute la journée, même avec des centaines de mètres carrés à disposition. Pour ce genre de félins, la possibilité des maîtres de les emmener au travail est fantastique. 😁

Bien-sûr un chat n'est pas un chien, mais chaque chat est différent et, si le minou n'a pas l'air malheureux (agressivité, comportement craintif ou prostré, signes de stress comme la malpropreté...) je ne vois personnellement rien d'inquiétant. Il y a des chats qui préfèrent rester tranquilles dans une grande maison, d'autres qui ont surtout besoin de présence et de stimulation humaine. Ce n'est triste que si le chaton semble ressentir un mal-être. :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?