Chaton chouchouter

Lost974
Lost974

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis.

Je vis chez ma belle mère qui a adopté un chaton depuis 2 mois.

Le chat âgée de 3 mois est chouchouté : croquette de "luxe", harnais quand elle souhaite le promener en dehors de la maison etc.

Ma belle mère l'emmène à son travail 6/7j et de 10h à 18h30. Le chat est collé à sa maîtresse. Le matin il joue dehors avec ses camarades, et la journée il est au travail avec elle.

On vit dans une maison avec une grande cours où les chats peuvent s'amuser.

Je trouve triste que quand il part avec elle, le chat reste enfermé dans une salle pendant toute une journée avec aucun contact avec les autres chats, je prône l'autonomie du chat et les grands espaces pour qu'il puisse gambader.

Est ce que j'ai raison de m'inquièter ou c'est normal ?

Merci de vos réponses.

13 réponses
Mialissa
Mialissa

SI LE CHAT N EST PAS malheureux et traumatiser par cet vie vous ne pourez rien faire

si elle c est approprier le chat

vous pouvez en prendre un autre pour vous que vous traiterais comme bon vous semble

mieux vaut un trop plein que pas assez de soin

je connait quelqun qui faisais ca aussi mais avec un petit chien qui allai au bureau ( rez de jardin) et l enmener partout meme magasin cache dans un sac a main

mais c esr sur que c est different un chat aime etre tranquil des fois seul courir se caher etc elle a surement du amenager le bureau pour lui arbre a chat devant fenetre gamelle litiere etc

trimbaler un chat d un endroit a l autre c est pas tres bon pour lui car il n a plus ses meme habitude ni les emem repere mais a lalong il les trouvera a la maison et au bureau meme si c est pas au final une bonne vie d avoir deux logement different mais bon il est bien traiter de l autre coter

je ne pense pas que votre belle mere arriverais a s en separer c est plus elle qui n aime pas etre seul a mon avis

au final meme si la situation n ai pas tres normal il n en reste qu il est bien tres bien traiter donc ca fait plaisir dans un sens

bonne journee a vous

Blue_Cat
Blue_Cat

@Lost,

Idem Mialissa. Ce chaton ne me semble pas du tout malheureux ! Si votre belle-mère est fusionnelle avec ce chat, c'est son affaire, je ne pense pas du tout que cela traumatise le chat. Et en effet, il me semble percevoir que vous avez vous-même une envie de chouchouter un chat bien à vous. Avez-vous la possibilité d'en adopter un rien qu'à vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil! Ça fait plaisir que des gens tiennent a leur chat et ça ne peut pas lui être néfaste et de toute manière les chats ont une forte personnalité et quand ça leur plaisent pas, ils le font comprendre !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?