Chaton changement de couleur

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chaton noir à la maison, et , en quelques jours les poils de son ventre, de ses pattes et du bout de la queue( même un peu sous les oreilles) deviennent blanc.

J'ai pensée au vitiligo mais c'est rare. Dans une dizaine de jours il va se faire primo vacciner je pourrais demander au véto, mais en attendant j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé?

Merci

( PS: je précise qu'il se comporte tout à fait normalement )

4 réponses
Negrita2

bonjour peut être que son poil définitif apparait et qu'il aura quelques poils blancs les chats tout noir sont très rares

Greylox

Bonjour,

Ma Miss est noire à poils longs (avec quelques tâches blanches, sur le ventre et le bout de la queue) , mais pendant sa croissance et même encore aujourd'hui quand elle mue, son poil (ventre et poitrail) tourne parfois au gris clair. C'est celui ci le plus souvent qui s'élimine au brossage​ (poils de duvet morts ?). Je ne sais pas si ça ressemble à ce que vous voyez sur votre chat.

Utilisateur anonyme

Oui c est normal j avais aussi un chaton tout noir qui a eu des poils blanc en mm pas 1 semaine je le ventre .Son ventre était tout blanc ,sa queue ,et les jours de ses pattes

Voilà en espérant t avoir aide

Utilisateur anonyme

Merci

Est ce que c'est resté blanc Wild animal?

Pour vous donner une idée sa ressemble à ça mais en versions poils court et moins de blanc sur le poitrail