Chaton castré depuis 2 jours, qui ne supporte pas la porte fermée

Elise25
Elise25

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis ou expérience avec un chat nouvellement castré.

Le mien l'a été il y a 2 jours et depuis hier il ne supporte pas de voir la porte de la terrasse fermée. Il ne sort pas mal mais quand il revient à la maison il miaule dès qu'on ferme la porte, car il faut dire que ces jours ci il fait froid.

Pour la petite histoire c'est un chat qui est né cet été, dans le jardin avec sa mère sauvage. Il a pu être apprivoisé et est maintenant de la.maison. La mère quant à elle reste dans les parages mais est sauvage.

Ma question: pensez-vous qu'il va reprendre confiance et bientôt se calmer avec cette porte? C'est franchement galère à gérer: il veut pas sortir et mais veut juste la porte ouverte....

Merci d'avance pour votre aide et votre expérience !

1 réponse
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ton chat a fait un séjour chez le véto ce qui a un peu bouleversé ses habitudes, il a besoin d'être rassuré, de retrouver ses marques. Soit patiente, ça va se calmer. Par contre si ça continue, tu peux utiliser un diffuseur Feliway.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?