Chaton campagne bientôt appart; quand adopter ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à toutes et tous,

Un ami qui a une chatte de campagne (vit en liberté mais est nourrie par les propriétaires et a un bon contact avec eux) a eu une portée de 4 chatons. J'ai prévu d'en récupérer un (la seule femelle).

Question : sachant que je vis en appartement et que ce chaton se destine à une vie exclusivement d'intérieur (mais sportive bien sûr avec jeux et arbre à chat !), à quel âge me conseillez-vous d'aller le chercher ?

Il est pour le moment en liberté à la campagne avec sa mère et ses 3 frères et dort dans une grange. Il a un contact avec les propriétaires qui le caressent régulièrement, mais bon ce n'est pas la proximité qu'il peut y avoir dans une maison fermée.

Je peux au choix aller le chercher à (différents week-ends !) :

- 10 semaines et 6 jours

- 11 semaines et 5 jours

- 13 semaines et 5 jours

L'arbitrage à faire est bon sevrage social / pas trop prendre goût à la vie en plein air...

Merci pour vos conseils !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai lu entre temps que le sevrage social se terminait réellement à 4 mois. Est-ce faux ? Sinon, n'aurai-je pas intérêt à attendre 3 mois et demi pour aller le chercher ? Ne serait-il pas plus stable par la suite ?

Sachant qu'encore une fois il est en ce moment à la campagne complètement en liberté et qu'après son adoption il vivra dans un appartement fermé (avec arbre à chat bien sûr notamment).

Merci pour vos conseils

?
    Signaler

Merci pour vos conseils ! 3 mois semble être l'idéal j'ai l'impression. Je vais faire en sorte d'agir en ce sens.

À bientôt !

?
    Signaler

L'age idéal d'adoption d'un chaton est 3 mois à 3 mois et demi, c'est le temps du sevrage.

Mieux vaux le prendre dès ses 3 mois afin de l'habituer le plus jeune possible à la vie en appartement, car vu qu'il grandi à la campagne et qu'il à accès à l'extérieur, plus il sera grand, plus ce sera difficile de l'habituer.

Les premières semaines risques d'être un peu mouvementer, il cherchera certainement à sortir. Mais avec de la patience et s'il à tout ce qu'il faut et que tu t'occupe bien de lui, il va s"habituer.

?
    Signaler

En résumé (plus simple !) :

- 2 mois 3/4

- 3 mois

- 3 mois et demi

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !