Chaton blessé multiples problemes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

fin de semaine dernière j ai recueilli afin d essayer de remettre sur pied un petit chat blessé et a moitié a l agonie probablement suite a une bagarre

Il présente plusieures blessures légères notamment, les narines, le cou, les babines un peu gonflées mais surtout une de ses phalanges a une patte arrière ou il n y a plus de griffe et enflée que je soigne avec un peu de Béthadine

la ou je ne sais quoi faire est au sujet de l alimentation

il refuse de manger tout ce qui est solide comme les croquettes ou la paté même adaptée a son jeune age (je pense entre 4 et 6 mois) il boit un peu de lait, d'eau mais rien de plus même mou, sous les conseils de pharmacie je lui donne a la seringue un lait en poudre pour le nourrir

aussi, chacune de ses selles sans exception sont très liquides (diahree?)

enfin coté comportement,

Il réclame calins et caresses, viens près de moi le plus souvent possible (Tv, Chambre, bureau.....)

par contre Il ne joue pas, ni avec mes mains par exemple ou même encore un jouet ou une petite balle

Quelques solutions et /ou Conseils mis a part courrez chez le Véto Svp

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement je ne peux déjà que vous conseillez d'aller chez un vétérinaire rien que pour vérifié son état de santé, surtout si il ne mange rien (le lait ne nourrit pas autant qu'une pâtée ou autre) et également pour réglé ses soucis de diarrhées (ce chaton étant presque sevré il dois commencer à digéré de moins en mois le lactose et donc le rejette de son corps).

Ensuite, essayer la viande crue mixé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme Angeline, je vous conseille d'aller chez le vétérinaire rapidement.

Pourquoi n'y êtes vous pas allée ?

C'est gentil à vous de récupérer un chaton, mais si on ne peut pas l'aider, donnez le à une association (évitez la SPA).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rajouterais que si il n'est pas vermifuger avec un bon vermifuge il se peut qu'il ai des diarrhées à cause des vers... Emmenez le chez un vétérinaire ou confiez le à une association si vous ne voulez pas dépenser pour lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez voir un vétérinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?