Chaton blanc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un chaton blanc, le vétérinaire m'a dit que les oreilles des chats blancs étaient très fragiles au soleil, il m'a conseillé de mettre de la crème solaire sur ses oreilles. Avez vous une expérience par rapport à ce problème, et quelles solutions avez vous trouvées? merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Mel1
Mel1

Effectivement attention aux coups de soleil !

J'ai un chat blanc et roux, ses oreilles sont blanches, il a eu de gros coups de soleil aux oreilles. Parce que bien-sûr il aime rester couché au soleil...

L'écran total fonctionne bien. Habituez votre chaton dès maintenant à lui en mettre. Je ne l'ai pas fait pour le mien et c'est la galère pour lui en mettre, alors qu'il me laisse lui toucher les oreilles sans problème, mais dès que j'ai la crème...

Docline
Docline

en effet. J'ai eu une chatte toute blanche, elle est morte à 13 ans hélas, je ne sais pas ce que ça aurait donné au niveau des oreilles, mais son fils (blanc et gris) a souffert d'un cancer de l'oreille de ses 15 à 19 ans. Le véto coupait régulièrement, mais ça récidivait; quand il n'y a plus eu de pavillon d'oreille à couper le cancer a fini par gagner la joue puis toute une partie de la face. Tant qu'il était alerte et de bon appétit ça pouvait aller. Mais bon, ...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?