Chaton blanc

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un chaton blanc, le vétérinaire m'a dit que les oreilles des chats blancs étaient très fragiles au soleil, il m'a conseillé de mettre de la crème solaire sur ses oreilles. Avez vous une expérience par rapport à ce problème, et quelles solutions avez vous trouvées? merci

12 réponses
Docline

en effet. J'ai eu une chatte toute blanche, elle est morte à 13 ans hélas, je ne sais pas ce que ça aurait donné au niveau des oreilles, mais son fils (blanc et gris) a souffert d'un cancer de l'oreille de ses 15 à 19 ans. Le véto coupait régulièrement, mais ça récidivait; quand il n'y a plus eu de pavillon d'oreille à couper le cancer a fini par gagner la joue puis toute une partie de la face. Tant qu'il était alerte et de bon appétit ça pouvait aller. Mais bon, ...

Mel1

Effectivement attention aux coups de soleil !

J'ai un chat blanc et roux, ses oreilles sont blanches, il a eu de gros coups de soleil aux oreilles. Parce que bien-sûr il aime rester couché au soleil...

L'écran total fonctionne bien. Habituez votre chaton dès maintenant à lui en mettre. Je ne l'ai pas fait pour le mien et c'est la galère pour lui en mettre, alors qu'il me laisse lui toucher les oreilles sans problème, mais dès que j'ai la crème...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, les chats blancs ont une peau sensible et sont moins protégés par leur pelage. Habituez le tout petit à se faire appliquer de la crème solaire, et usez en dès que vous savez qu'il sortira la journée. Vérifiez qu'il ne fasse pas de réaction allergique à la crème choisie en en appliquant dans un premier temps sur une partie de l'oreille seulement, à surveiller.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir j ai un chat blanc et noir avec les oreilles blanche et le nez blanc, il y'a deux ans il a commencé à avoir une petite croûte noire sur le nez et le nez qui coule ,la véto a l'époque ne s est pas trop inquiétée, mais maintenant elle pense à un cancer vu qu' il a majoritairement du blanc ,il faudrait lui faire une biopsie, mais sachant qu' il y'a pas grand chose à faire ,nous avons décidé de ne pas aller plus loin ,ça n a pas l a air de progresser trop vite, la véto l a mis sous cortisone, ses éternument vont mieux mais sa croûte est toujours la il est très difficile à soigner car il fuit des qu' il voit que j ai quelques chose dans les mains pour le soigner. L hiver il est dedans la il est sur le lit mais l été il le passé dehors donc impossible a soigner.Il va plutôt bien pour l instant espérant que ça ne progresse pas trop vite,il a 11ans si j avais su avant je lui aurait mis de l écran total mais je savais pas que ce cancer existait, il passe tout son temps face au soleil quand il est dehors l été. Voilà j ai déjà perdu cinq chat en deux il ne se passait pas quatre mois sans en perdre un ,alors je suis résignée ,merci a vous et surtout mettez lui de l écran solaire pour le mien c est trop tard

Utilisateur anonyme

Bonsoir j ai un chat blanc et noir avec les oreilles blanche et le nez blanc, il y'a deux ans il a commencé à avoir une petite croûte noire sur le nez et le nez qui coule ,la véto a l'époque ne s est pas trop inquiétée, mais maintenant elle pense à un cancer vu qu' il a majoritairement du blanc ,il faudrait lui faire une biopsie, mais sachant qu' il y'a pas grand chose à faire ,nous avons décidé de ne pas aller plus loin ,ça n a pas l a air de progresser trop vite, la véto l a mis sous cortisone, ses éternument vont mieux mais sa croûte est toujours la il est très difficile à soigner car il fuit des qu' il voit que j ai quelques chose dans les mains pour le soigner. L hiver il est dedans la il est sur le lit mais l été il le passé dehors donc impossible a soigner.Il va plutôt bien pour l instant espérant que ça ne progresse pas trop vite,il a 11ans si j avais su avant je lui aurait mis de l écran total mais je savais pas que ce cancer existait, il passe tout son temps face au soleil quand il est dehors l été. Voilà j ai déjà perdu cinq chat en deux il ne se passait pas quatre mois sans en perdre un ,alors je suis résignée ,merci a vous et surtout mettez lui de l écran solaire pour le mien c est trop tard

Utilisateur anonyme

Bonsoir j ai un chat blanc et noir avec les oreilles blanche et le nez blanc, il y'a deux ans il a commencé à avoir une petite croûte noire sur le nez et le nez qui coule ,la véto a l'époque ne s est pas trop inquiétée, mais maintenant elle pense à un cancer vu qu' il a majoritairement du blanc ,il faudrait lui faire une biopsie, mais sachant qu' il y'a pas grand chose à faire ,nous avons décidé de ne pas aller plus loin ,ça n a pas l a air de progresser trop vite, la véto l a mis sous cortisone, ses éternument vont mieux mais sa croûte est toujours la il est très difficile à soigner car il fuit des qu' il voit que j ai quelques chose dans les mains pour le soigner. L hiver il est dedans la il est sur le lit mais l été il le passé dehors donc impossible a soigner.Il va plutôt bien pour l instant espérant que ça ne progresse pas trop vite,il a 11ans si j avais su avant je lui aurait mis de l écran total mais je savais pas que ce cancer existait, il passe tout son temps face au soleil quand il est dehors l été. Voilà j ai déjà perdu cinq chat en deux il ne se passait pas quatre mois sans en perdre un ,alors je suis résignée ,merci a vous et surtout mettez lui de l écran solaire pour le mien c est trop tard

Utilisateur anonyme

Bonsoir j ai un chat blanc et noir avec les oreilles blanche et le nez blanc, il y'a deux ans il a commencé à avoir une petite croûte noire sur le nez et le nez qui coule ,la véto a l'époque ne s est pas trop inquiétée, mais maintenant elle pense à un cancer vu qu' il a majoritairement du blanc ,il faudrait lui faire une biopsie, mais sachant qu' il y'a pas grand chose à faire ,nous avons décidé de ne pas aller plus loin ,ça n a pas l a air de progresser trop vite, la véto l a mis sous cortisone, ses éternument vont mieux mais sa croûte est toujours la il est très difficile à soigner car il fuit des qu' il voit que j ai quelques chose dans les mains pour le soigner. L hiver il est dedans la il est sur le lit mais l été il le passé dehors donc impossible a soigner.Il va plutôt bien pour l instant espérant que ça ne progresse pas trop vite,il a 11ans si j avais su avant je lui aurait mis de l écran total mais je savais pas que ce cancer existait, il passe tout son temps face au soleil quand il est dehors l été. Voilà j ai déjà perdu cinq chat en deux il ne se passait pas quatre mois sans en perdre un ,alors je suis résignée ,merci a vous et surtout mettez lui de l écran solaire pour le mien c est trop tard

Utilisateur anonyme

Bonsoir j ai un chat blanc et noir avec les oreilles blanche et le nez blanc, il y'a deux ans il a commencé à avoir une petite croûte noire sur le nez et le nez qui coule ,la véto a l'époque ne s est pas trop inquiétée, mais maintenant elle pense à un cancer vu qu' il a majoritairement du blanc ,il faudrait lui faire une biopsie, mais sachant qu' il y'a pas grand chose à faire ,nous avons décidé de ne pas aller plus loin ,ça n a pas l a air de progresser trop vite, la véto l a mis sous cortisone, ses éternument vont mieux mais sa croûte est toujours la il est très difficile à soigner car il fuit des qu' il voit que j ai quelques chose dans les mains pour le soigner. L hiver il est dedans la il est sur le lit mais l été il le passé dehors donc impossible a soigner.Il va plutôt bien pour l instant espérant que ça ne progresse pas trop vite,il a 11ans si j avais su avant je lui aurait mis de l écran total mais je savais pas que ce cancer existait, il passe tout son temps face au soleil quand il est dehors l été. Voilà j ai déjà perdu cinq chat en deux il ne se passait pas quatre mois sans en perdre un ,alors je suis résignée ,merci a vous et surtout mettez lui de l écran solaire pour le mien c est trop tard

Utilisateur anonyme

Bonsoir j ai un chat blanc et noir avec les oreilles blanche et le nez blanc, il y'a deux ans il a commencé à avoir une petite croûte noire sur le nez et le nez qui coule ,la véto a l'époque ne s est pas trop inquiétée, mais maintenant elle pense à un cancer vu qu' il a majoritairement du blanc ,il faudrait lui faire une biopsie, mais sachant qu' il y'a pas grand chose à faire ,nous avons décidé de ne pas aller plus loin ,ça n a pas l a air de progresser trop vite, la véto l a mis sous cortisone, ses éternument vont mieux mais sa croûte est toujours la il est très difficile à soigner car il fuit des qu' il voit que j ai quelques chose dans les mains pour le soigner. L hiver il est dedans la il est sur le lit mais l été il le passé dehors donc impossible a soigner.Il va plutôt bien pour l instant espérant que ça ne progresse pas trop vite,il a 11ans si j avais su avant je lui aurait mis de l écran total mais je savais pas que ce cancer existait, il passe tout son temps face au soleil quand il est dehors l été. Voilà j ai déjà perdu cinq chat en deux il ne se passait pas quatre mois sans en perdre un ,alors je suis résignée ,merci a vous et surtout mettez lui de l écran solaire pour le mien c est trop tard

Docline

mon chat qui avait un cancer de l'oreille se laissait soigner, mais quand je mettais la pommade du véto il était toujours un peu tendu, et quelques heures après la zone se remettait à sentir mauvais. Alors je le soignais au miel, il ronronnait et la zone s'assainissait pour plusieurs jours

Pour la croute sur le nez de votre chat, je pense que vous pourriez essayer de la recouvrir d'un petit tampon d'argile verte une fois que vous avez soigné, il aura l'air d'un clown mais la zone sera protégée quelques jours