Chaton bizarre

Melmel

Bonjour je viens vers vous j'ai une minette semi sauvage qui as eu une portée je l'ai recueilli chez moi dans le but de la stérilisée tout ce passe. Elle a 3 petits chatons très mimi 2 mâle et une femelle. La femelle en pleine forme bon développement un de ses frères également .

Le troisième m'inquiète ils ont eu 1 mois le 25 ils marchent commencent à jouer à la bagarre et commencent à manger des croquettes en plus de l'allaitement

Mais le troisième à beaucoup de perte d'équilibre se met toujours dans un coin et je ne l'ai jamais entendu miauler pourtant je passe beaucoup de temps vers eux afin de les habitués à la présence humaine les 2 qui ont un bon développement viennent volontiers vers moi câlins ronron et miaulent des que j'arrive mais le troisième non il est toujours caché craintif ne miaule pas et a des problèmes d'équilibre .

Une visite est prévu le mois prochain en même temps que la stérilisation de la maman mais qu'en pensez vous ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chaton présente des troubles de la démarche, notamment une démarche ébrieuse, dite "ataxique", il est à craindre qu'il souffre d'une anomalie du système musculaire, nerveux ou encore ostéoarticulaire.

Il est important d'aller le plus rapidement possible chez votre vétérinaire afin de faire les examens nécessaires pour investiguer la cause de ce trouble. En effet, attendre trop longtemps risque d'être très délétère pour le chaton qui aura un retard de développement et peut être des chances de récupération réduites.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "