Bonjour,
Cela fait 3 mois que mon ami et moi avons adopté Hestia, notre petite chatonne de maman angora turc et de papa inconnu. Nous l'avons adopté auprès de la famille de la maman et la dame m'avait précisé qu'elle n'avait pas eu le temps de s'occuper vraiment des chatons à part les choses de base comme leur donner à manger et leur changer la litière.
Quand Hestia est arrivée chez nous elle était très craintive et a réussi à trouver des endroits improbables pour se cacher dans notre appartement. On a eu le droit à toutes les bêtises possibles et imaginables, allant des pipis partout, à déchiqueter toutes les cartes postales aimantées sur le frigo...
Au début impossible de l'approcher, et ce pendant 1 mois. Puis petit à petit elle est sortie de ses cachettes, et reste un peu sur le canapé avec nous.
C'est un chaton qui joue énormément, et qui nous miaule dessus si on ne joue pas assez avec elle... Au bout de trois mois, elle me suit partout dans l'appartement même si elle a encore un peu peur de mon ami.. Elle mange bien, dort en notre présence et fait sa toilette.
Seulement voila, après trois mois de vie commune, toujours impossible de la toucher... Dès qu'on approche la main, elle donne un coup de griffe puis part en courant. Elle est déjà venu manger dans ma main deux fois mais après beaucoup de patience et est partie tout de suite après...
Bien sur comme on ne peut pas la toucher impossible de la mettre dans sa caisse et donc nous n'avons toujours pas pu l'emmener chez le vétérinaire...
La situation commence à devenir pesante, les pipis continuent (sur le canapé la nuit, et sur mon sac à main) et c'est très frustrant de ne pas pouvoir la câliner...
Je précise que la dame chez qui nous avons adopté Hestia était très étonné quand je lui ai parlé du problème et m'a assuré ne jamais l'avoir battu et qu'elle surveillait toujours sa fille de 4 ans en présence du chat...
Je suis un peu perdue quant à la meilleure chose à faire pour mon petit chaton... pourriez vous s'il vous plait me donner des conseils pour essayer de la câliner sans lui faire peur ou partager vos expériences similaires (qui je l'espère se sont bien finis)?
Je vous remercie d'avance