Chaton avec une patte en moins

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous aujourd'hui car une question me reste en tête depuis la naissance de mon chaton.

Je vous explique, je vis chez mes parents et le 14 juillets ma petite chatte d'un an accouche de 4 chatons, ils sont tous beau et surtout ils ont tous 4 pattes, le soucis c'est que ma chatte a été un peu débordée, les placentas s'enmelent et la pattes d'un chaton est prisés dedans, ont devines qu'elles est cassée vu l'état, déjà a ce moment là mon père hésite à le tuer ayant peur que la chose s'aggrave mais la solution nous paraît un peu extrême, on attend le jour d'après et la chatte ne s'est toujours pas occupée des placentas, mon père décide donc d'y aller au ciseau, on détache donc tout ça et on libère la patte du chaton qui est vachement arrangée, ont les changes de places en prenant bien soin de ne pas trop toucher les chatons et encore une fois ça se passe plutôt bien.

Mais le jour d'après alors qu'il n'y a plus de placenta, ma soeur qui reviens de vacances et qu'on a mise au courant pour la chatons qui a une patte cassé s'approche de la caisse ou les chatons sont et bah ne vois plus de pattes.

Après vérifications la patte n'est pas tombée, on en conclut donc que la chatte a du la manger.

Bon là mon père recommence donc son cinéma et je dis donc à mes parents qui vu mon départ imminent de la maison je prendrais le chaton avec moi quand il sera sevré.

Donc aujourd'hui j'ai un magnifique chatons de 5 mois du nom de Guppy qui est presque entier et qui est très câlin, il se porte bien et vu que son handicap est apparu assez tôt il a appris à marcher comme ça.

La question que je me pose en revanche est, est ce que ma chatte a senti que la patte était fini ou alors elle l'a mangée comme si c'était un corps étrangé ?

Je n'arrive pas à m'expliquer le pourquoi du comment

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Aucune idée... ben, qu'en a dit le véto ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

On a des chats depuis tellement longtemps qu'on ne va plus chez le veto, on sais quoi faire quand ils tombent malades.

La c'était vraiment une question mais j'essayerais d'aller chez le véto le plus rapidement possible