Chaton avec puces/ vers..

So Moud

Bonjour,

Nous avons adopté un chaton de 8 semaines ce matin. Il venait de chez mes voisins.

Petit voyage chez le veto avant de l'amener à la maison et là: le chaton a des puces des vers et du chorysa? Dans les oreilles...

Du coup je coup il a eu le droit à une pipette anti puce et vermifuge + nettoyage d'oreilles a faire.

Je suis en stress par rapport aux puces.

Elle m'a dit de l'isoler pendant qq jours de mon autre chat parce qu'il peux rester des puces.

Je redoute l'invasion de puces...

Avec quoi nettoyer la pièce pour tuer les éventuelles puces restantes?

La pipette anti puce est telle efficace toute suite?

Merci pour votre avis

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Dans les oreilles, ce n'est pas le coryza mais la gale des oreilles. Puces, vers, gale et coryza sont contagieux pour votre autre chat. Il est important qu'ils n'aient pas de contacts entre eux. Les puces seront probablement tuées rapidement, mais la gale est plus coriace. Si votre autre chat est vacciné contre le coryza, il ne l'attrapera pas.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La priorité pour lutter contre les puces est d'abord de traiter votre chat. Pour cela dans un premier temps, vous pouvez essayer un shampoing spécialisé contre les puces, afin d'en enlever la majeure partie. Puis, appliquez la pipette (cette dernière agit en 24 à 48h environ).

Ensuite, il s'agit de nettoyer à fond l'habitat : passez à la machine tous les tissus (et surtout ceux du chat) et lavez-les à haute température. Passez l'aspirateur dans toutes les pièces et lavez les sols à l'eau chaude. A plus long terme, n'hésitez pas à bien laver dans les coins et les rainures régulièrement.

Il n'est pas toujours aisé de se débarrasser des puces quand l'habitat en est rempli, mais avec de la persévérance, il est possible d'en venir à bout.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
So Moud

Merci pour votre réponse.

Ma maison n'est pas infecté de puces... le chaton est arrivé ce matin après un passage chez le veto.

Mais j'ai peur qu'il infeste ma maison.

Pour le shampoing ce n'est pas possible il a déjà eu la pipette.

Pour l,aspirateur j'ai un aspi sans sac... les éventuels oeufs de puces risque de rester dedans non?

J'en ai trouvé une entrain de mourir dans la pièce où il est. J'espère que le produit est efficace.

So Moud

En effet c'est la gale des oreilles pas le chorysa...

Il est trop petit pour avoir un traitement. On nettoie simplement ses oreilles.

Cela sera suffisant?

Mon autre chat est vacciné, tt anti puces ect...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour pour la maison ,les pièces de la maison c'est aspirateur et vapeur , le mieux ..

avec de la terre de Diatomée . ( pour traiter en digestif et sur les pelages et les pièces de la maison , les dodos , coussins .....)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
So Moud

Comment doit t'on utiliser la terre de diatomee? Je ne connais pas.