Chaton avec des puces

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un grand soucis voila. J'ai un chaton qui va sur ses 4 mois alle avait des puces, je l'ai donc lavé et je les ai enlevées quelques jours après elle en avait encore j'ai deja tout essayé... champoing,pipettes,colier,spray... rien ne marche elle en a toujours :( avez vous d'autres solutions?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez essayé tout ça d'un coup ? 😯

Il faut 24 à 48 heures pour que l'un ou l'autre produit fasse effet, parfois plus. Soyez un peu patiente : vous allez finir par intoxiquer votre chat !

Utilisateur anonyme

.....

Utilisateur anonyme

Évidemment que je n'ai pas tout essayé d'un je ne suis pas irresponsable ils ont tous ete fait avec plus de 1 semaine d'intervalle la le dernier sa fait 2 semaines que je l'ai fait y a aucun effet le collier elle la gardé meme pas une journee car elle le supporte pas

Utilisateur anonyme

Cela fait 2 mois que je l'ai récupérée, je l'ai lavée enlevé les puces ect. 1 semaine apres voyant qu'elle en avais encore j'ai mis une pipette. Y a 2 semaines j'ai mis le collier mais elle l'a a peine gardé quelques heures car elle le supporte pas. J'ai donc essayé le spray mais ça ne marche pas non plus.

Utilisateur anonyme

Il existe des comprimés anti-puces pour chat : Capstar par exemple, pour chien et chat de plus de 1kilo. Ca agit en 1/2 heure ou Comfortis chat qui flingue quasiment toutes les puces en deux heures.

Si vous n'avez pas encore tenté ça, voyez ce qu'en pense votre véto.

Utilisateur anonyme

J'en ai jamais entendu parler mais je vais me renseigner merci

Utilisateur anonyme

Je ne cesserai jamais de le redire , tous les insecticides locaux ou oraux sont toxiques pour votre animal , avec des conséquences souvent à long terme très préjudiciables à votre animal (reins système nerveux etc ...) le bon vieux remède très économique et absolument sans toxicité reste le Bicarbonate de sodium alimentaire , vous le trouverai dans tous les magasins et très très économique , 3€ environ les 400grs , saupoudrez votre animal partout sauf les yeux biensur , frottez le laissez pénétrer la poudre dos ventre queue pattes deesu de la tête derriere oreilles , etc puis libérez votre animal mais aussi traitez votre intérieur , attention les Fogers chimiques (bombes aérosols) sont très toxiques ! , poudrez généreusement matelas et couvertures parquets ou autres surfaces fréquentées par le chat ou le chien , laissez en place 1 nuit minimun 8 h et vous verrez que votre animal n'est pas malade et qu'il ne se gratte plus ! remède de grand-mère encore et toujours très actif et sans danger lui !!!