chaton avant la stérilisation ?

Mathoue1998
Mathoue1998

Bonjour j'aimerai avoir une chatte et la faire stériliser et j'ai entendu dire que c'était mieux pour elle d'avoir eu une portée avant c'es vrai ?

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu ne peux pas trop dépenser le mieux est de contacter une association, prends un chat de qq mois, il aura été vu par un véto, il sera vacciné et stérilisé - Renseignes toi comme je t'ai dit tu t'inszcris sur RESCUE et tu cherches ton département - -

Mathoue1998
Mathoue1998

ok merci et pour Gwash95 c'est un particulier qui donne des chatons et non il ne sera ni vacciné ni puçé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors il ne faut pas le prendre chez des gens comme ça; d'une part parce qu'ils contrbuent a la surpopulation féline qui est déjà plus que catastrophique, donc en prenant chez eux tu les encourage, et en plus l'identification est obligatoire et passible de 750e d'amende. Il vaut mieux que tu ailles adopter en refuge ou association, les chats y sont identifiés, vaccinés, stérilisés, ils ont vu donc un vétérinaire et en plus tu fais une bonne action

Mathoue1998
Mathoue1998

ok je vais me renseigner merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu habites ou?

Mathoue1998
Mathoue1998

quel es le poids d'un chat adulte ?

Mathoue1998
Mathoue1998

??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash95, il y aura toujours malheureusement des particuliers qui auront des chatons à donner.

Les adopter c'est aussi les sauver... J'ai adopté Piston dans une ferme, il est vacciné, pucé et castré maintenant (à mes frais, c'est mon choix). A côté j'ai adopté Lilou dans un refuge (comme ma chienne), pucée, vaccinée et elle a été stériliser hier. Un de mes anciens chiens adorés, adopté à un particulier qui ne pouvait plus le garder malheureusement et l'autre acheté (border collie, de grande lignée) à un agriculteur qui la maltraité, car pas bonne au travail...

Le principal c'est d'être responsable quand on adopte un animal, ce qui n'est pas le cas de tout le monde , j'admets ! Il faudrait même être très sévère envers certains humains... Mais ne pas juger trop vite certaines adoptions... Si personne n'adopte de chatons à certains particuliers, que vont-ils devenir ???

Pour le poids Mathoue1998, ça dépend du chat, sa race, sexe, morphologie etc..., entre 3 à 5 kilos, ça dépend du chat. J'en ai un, de 15 ans, gouttière, style norvégien, qui fait plus et ma petite dernière (pas encore adulte) qui est une petite puce.

Mathoue1998
Mathoue1998

ok merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mavie: il serait temps d'arreter de "soutenir" les particuliers qui donnent comme ça des animaux. L'identification est obligatoire, c'est la loi de toute façon, et c'est à la charge du cédant.

Au moins, en cessant d'aller chez ce genre de personne, a force d'avoir du mal a placer les chatons elles finiront (pour beaucoup en tout cas) par stériliser leur femelle.

Par contre je peux te dire ce que deviendront les animaux non adoptés des refuges: soit ils passeront leur vie au refuge, soit ils y seront euthanasiés

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?