Gwash95, il y aura toujours malheureusement des particuliers qui auront des chatons à donner.
Les adopter c'est aussi les sauver... J'ai adopté Piston dans une ferme, il est vacciné, pucé et castré maintenant (à mes frais, c'est mon choix). A côté j'ai adopté Lilou dans un refuge (comme ma chienne), pucée, vaccinée et elle a été stériliser hier. Un de mes anciens chiens adorés, adopté à un particulier qui ne pouvait plus le garder malheureusement et l'autre acheté (border collie, de grande lignée) à un agriculteur qui la maltraité, car pas bonne au travail...
Le principal c'est d'être responsable quand on adopte un animal, ce qui n'est pas le cas de tout le monde , j'admets ! Il faudrait même être très sévère envers certains humains... Mais ne pas juger trop vite certaines adoptions... Si personne n'adopte de chatons à certains particuliers, que vont-ils devenir ???
Pour le poids Mathoue1998, ça dépend du chat, sa race, sexe, morphologie etc..., entre 3 à 5 kilos, ça dépend du chat. J'en ai un, de 15 ans, gouttière, style norvégien, qui fait plus et ma petite dernière (pas encore adulte) qui est une petite puce.