chaton avant la stérilisation ?

Mathoue1998

Bonjour j'aimerai avoir une chatte et la faire stériliser et j'ai entendu dire que c'était mieux pour elle d'avoir eu une portée avant c'es vrai ?

30 réponses
Mathoue1998

que me conseiller vous de faire

Mathoue1998

???

Mathoue1998

merci d'avance pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Une femelle vit très bien sans avoir de portée, d'ailleurs lui faire une portée c'est la mettre en danger car si la mise bas se passe mal elle peut y rester.

D'autre part, les refuges sont surpeuplés et doivent euthanasiés par manque de place, sans compter les millions de chats sauvages qui meurent dans la rue, donc autant eviter de rajouter des chatons.

Mathoue1998

ok merci je vais suivre votre conseille

Nattygann

"Il est préférable de laisser une chatte faire une première portée avant de la faire stériliser.

FAUX ! Cette idée n'a aucun fondement scientifique, il s'agit plutôt d'une vue humanisée du chat. Une chatte n'a pas besoin d'avoir des chatons pour être équilibrée, et au contraire la faire stériliser avant ses premières chaleurs tend à réduire les risques de cancers mammaires ou d'infections de l'uterus."

http://www.chatslibreschambery.com/conseils/steriliser.php

Mathoue1998

Merci Nattygan pour le lien, maintenant c'est sur je fais stériliser mon chat avant qu'elle est eu une portée

Utilisateur anonyme

C'est une bonne décision Mathoue ;-)

Après la stérilisation, voit par contre avec ton vétérinaire si tu peux lui laisser ce que tu lui donne a manger actuellement (d'ailleurs, juste pour savoir, tu lui donnes quoi a manger?) ou si tu passes a une alimentation spéciale chat stérilisé

Utilisateur anonyme

Non, comme l'a dit Nattygann. Il est préférable de la faire stériliser avant ses premières chaleurs.

J'ai fait stériliser la mienne hier... 112 euros payable en 3 fois

Mathoue1998

Je ne l'ai pas encore la chatte je vais l'avoir bientôt mais c'était pour savoir si je lui ferais faire une portée ou pas mais je ne lui en ferais pas faire. Et pour les croquettes on m'a conseillé whiskas vous en penser quoi ? (avant la stérilisation )