Chaton atteint du Coryza

Misseléonore

Bonjour la compagnie,

Depuis 8 jours j'ai receuilli une femelle chaton de 2 semaines abandonnée atteinte du coryza.

Sous antibio oral et en collyre pendant 10jours c'est a dire jusqu'à demain soir je souhaiterai vous poser une petite question.

J'ai une seconde femelle de 6 ans Gribouille qui n'est pas vaccinée mais a un traitement de Lysine jusque demain pour la protéger du risque de contagion même si Noisette est isolée dans une pièce à part et j'aurais souhaité savoir a partir de quand ses 2 petites minettes pourront se rencontrer ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, le temps devient long j'ai hâte qu'elles se rencontrent ????

4 réponses
Utilisateur anonyme

La lysine ne va pas protéger votre deuxième chat du coryza même le vaccin ne protège pas à 100%. En plus, le coryza est un virus volatile. Mon chat a un coryza, il peut donc contaminer le chat qui habite au dessus de chez moi. Donc préparez vous à ce que votre autre chat developpe un coryza. Quand tout sera terminé, faites vacciner vos chats car ils pourront mieux se défendre quand ils re-développeront le coryza. La lysine, c'est bien pour aider le système immunitaire à combattre le virus lorsqu'ils vont faire des rechutes ou même éviter les rechutes.

Misseléonore

Gribouille n'a aucun contact avec Noisette car elle est dans une pièce totalement indépendante de là où je vis et avec la météo de ces jours les fenêtres sont fermées . Mes habits sont changé à chaque fois que je quitte Noisette . Depuis 1 semaine Gribouille ne présente aucuns symptomes du Coryza et ne tombera donc pas malade surtout qu'elle est souvent dehors et est en contact d'autres chats et n'a pas encore eu de problèmes de santé elle est coriace 🥱. Ma quesrion principale est quand est ce que je pourrais mettre Noisette en contact de Gribouille en sachant que son traitement se termine demain, qu'elle n'éternue pas et n'a pas les yeux qui coulent .

Utilisateur anonyme

Je pense que vous pouvez les mettre demain soir ensemble par exemple

Misseléonore

Noisette voit le vétérinaire samedi matin poir un contrôle en espérant qie tout se passe bien le stress est là 😞 . Merci beaucoup pour votre avis 😋 Je vais voir si malgré les 6ans de Gribouille elle peut avoir le vaccin si ça peu la protéger autant le faire