Chaton apeuré depuis plus d'une semaine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

En fait voilà, on m'a apporté un chaton de trois mois il y a une semaine et demi. Elle habitait à la campagne et était assez sauvage mais se laissait approcher, caressée et jouait avec les gens. Apparemment la capture et la route (5heures) ont été un peu difficile pour elle et dés qu'elle est arrivée elle est allée se cacher dans un trou par où passent les canalisations sous l'évier. Au début je ne m'inquiétais pas trop à la vue des différents sujets du forum qui avaient l'air de dire que c'était normal. Et en effet depuis 3 ou 4 jours elle sort pour manger, faire ses besoins et tout.

Le problème qui m'inquiète plus c'est que je n'ai eu encore aucun contact avec elle. Dés qu'elle me voit, elle s'enfuit dans son trou. J'ai mis sa nourriture à côté de mon canapé pour qu'elle s'habitue à ma présence mais dés que je bouge ne serait-ce qu'un tantinet elle s'enfuit et retourne se cacher. Elle miaule toute la nuit, et ça se rapproche des fois plus du gémissement. J'ai l'impression que c'est devenu une habitude. Je pense qu'elle a été un peu traumatisée par son arrivée mais je ne sais plus quoi faire pour la calmer et la mettre en confiance. D'autant qu'elle ne me donne pas l'occasion de lui montrer que je ne suis pas méchante. En plus elle est trop mignonne, c'est trop triste de ne pas pouvoir l'approcher :s

Comment faire pour la mettre en confiance et la faire sortir de son trou, pour qu'elle arrête d'avoir peur?

4 réponses
Utilisateur anonyme

il faut lui laisser le temps - Beaucoup de patience - Elle viendra d'elle même - Il ne faut pas insister si elle se cache -

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

déjà essaie de boucher le trou ,ou elle se cache,comme elle ne pourra plus y aller elle restera avec vous,ou se mettra dans un endroit ou elle vous verra.

Utilisateur anonyme

Alors, déjà faut la mettre en confiance avec le temps, trouve une friandise qu'elle aime, tu la pose à l'entrée du tunnel.

Tu fais sa tous les jours et tu éloigne la friandise.

Bref, tu essaye de montrer que tu n'es pas méchante.

Sinon tu peux agiter un jouet juste devant, pour l'attirer.

Puis surtout parle lui.

Il faut beaucoup de patience.

Après un certain temps, des qu'elle s'eloigne bien de son tunnel, tu le bouche.

Puis tu lui trouve un nid douille, une tente par exemple, pour se cacher.

Vu que cette tente devient son nid, tu pourra le bouger, pour lui permettre de voir la pièce ou elle est.

En mémé temps tu commence à lier un lien avec les friandise, des qu'elle la mange dans ta main, tu peux dire que c'est presque gagner.

par contre ne la caresse pas, elle peux prendre ça pour une agression, tu attend le jour ou elle viendra elle mémé se frotter ou s'allonger sur toi, là, tu pourra lui faire des caresses.

Utilisateur anonyme

Dernière chose, elle a trois mois et miaule la nuit.

Alors achète une peluche de chat, mais là à cote, dans la tente ou le tunnel, elle viendra peut être la tété.

Si elle en a peur, par contre enlève là.