Bonjour à tous,
J'ai adopté hier un chaton, et c'est compliqué depuis qu'il est la. Dès son arrivée, il s'est caché sous le canapé, dès qu'on s'approche de lui il crache, et il miaule énormément, alors que ses gamelles sont pleines et sa litière niquel, il refuse de jouer mais quand on arrive a le caresser il ronronne.
Le problème, c'est qu'une de mes amies était la hier (étant a la fac, j'avais un travail a rendre et a finaliser en groupe, elle est restée manger). Derrière mon frigo, il y a un petit espace a cause de la prise de courant, qui mène sous les meubles de cuisines, qui touchent le sol devant. J'avais mis la poubelle devant pour empêcher le chaton de s'y cacher, sachant que c'est plein de tuyaux brulants et de câbles. Mon amie a bouger la poubelle et le chaton a foncé en dessous ! Pour lui éviter tout accident, j'ai été obligée de le récupérer, et pour le faire sortir j'ai dû le pousser doucement avec un balais.
Il a été se cacher a côté du buffet, et n'a pas bougé pendant une heure, puis il s'est mis à miauler, donc je me suis dit qu'il avait peut être besoin d'attention donc je l'ai pris et mis sur le canapé avec nous, ou il s'est laissé caresser, en ronronnant, il s'est même endormi au bout de mes pieds, caché sous un plaid.
Cette nuit, je l'ai vu aller manger et explorer l'appartement, il est même monté sur le lit ou il est resté quelques secondes a m'observer mais quand j'ai tendu la main pour le caresser il a fuit. Depuis que je suis levée il est caché sous le canapé. J'ai essayer de l'attirer avec un jouet canne a pêche mais il semble en avoir peur, donc j'ai arrêté pour ne pas le traumatiser.
Je ne sais pas quoi faire, je veux lui laisser du temps, mais pour qu'il soit en confiant fil faudrait que je le caresse ou joue avec non ? J'ai peur de le traumatiser.
Que puis-je faire ?