Chaton aliment

Prunelle123

Bonjour

Quelle est la meilleur alimentation et la marque de croquettes pour un chaton de 3 mois?

Merci

6 réponses
Helixanne

Bonjour,

Je pense que la nourriture pour chat est un vaste débat!! Je vous conseillerais les croquettes disponible chez les vétérinaire (Royal Canin, Proplan, Hill's, Leo Virbac....) voir certaines animalerie qui niveau teneur en "viande" sont plus importante!! Après avec/sans céréales, je sais pas...

Je déconseillerais plutôt les croquettes de supermaché, qui sont souvent pas vraiment adapté!!

Ici pour nos chats ont a choisi une alimentation dite sec : croquette, completer par de l'alimentation humide, les croquettes sont a volonté, et l'alimentation humide plus en plaisir!!

Prunelle123

Merci pour votre reponse et vos conseil.

Prunelle123

Merci pour votre reponse et vos conseils.

Utilisateur anonyme

Les aliments pour chatons sont ni plus ni moins des aliments pour chats adultes coupés en morceaux plus petits pour que le chaton les mangent plus facilement et sans danger d'étouffement par exemple.

Donc les marques identifiée de qualité pour chats adultes sont sans doute les même pour chatons.

Je vous invite à garder une base commune de nourriture sur les croquettes pour que son transit ne soit pas perturbé mais en revanche à diversifier la nourriture humide pour que votre chaton ne soit pas un chat "difficile".

Ceci dit, si vous souhaitez avoir un chat difficile, je ne vous fait aucun repproche car cela signifie que vous le dorloter donc ça fait plaisir🙂

Mais ça peut coûter cher... moi je donne beaucoup de poissons cuisiné et préparé (vidés ) et du jambon ou poulet . Que je mange en même temps qu'eux (mais pas dans la même assiette même s'ils essaient de manger dans la mienne...😁)

Kalou124

Bonjour, les croquettes Royal Canin kitten pour chatons sont plus caloriques que celles pour chats adultes .On peut même les donner aux chattes allaitantes. Il y a bien d'autres marques également mais je ne les connais pas ayant utilisé celles -ci.

Vous pouvez les avoir moins chères que chez le véto sur des sites tels Zooplus ou autres. Vous y trouverez différentes marques pour chatons.

Je vous conseille de lui laisser les croquettes à volonté et de la nourriture humide 1 à 2 fois par jour que vous trouverez également sur les sites.

Il est important de donner au départ les mêmes croquettes que l'éleveur et faire la transition en mélangeant les croquettes pendant une quinzaine de jours.

Vous passerez ensuite à des croquettes chat adulte ou chat stérilisé. Lorsqu'il sera stérilisé,je vous conseille RC neutered young mâle qui évite les calculs rénaux fréquents chez les mâles.

Vous aurez d'autres messages des adeptes de croquettes sans céréales, ce qui n'est pas mon cas .

Blue_Cat

Bonjour,

Je confirme que les croquettes pour chaton (de qualité) sont plus caloriques et plus grasses que les croquettes adulte (de qualité). C'est intéressant pour la croissance. Les croquettes supermarché sont bourrées de sucre et de céréales inutiles.

Pareil que les autres intervenants : au début mêmes croquettes que celles auxquelles il est déjà habitué. Et un repas humide (pâtée) par jour pour l'hydratation et la santé des reins.