Chaton aliment

Prunelle123

Bonjour

Je vais adopter un chaton de 3 mois

Quelle marque de croquettes faut il choisir

Faut il lui donner d autres aliments en plus

Merci

Anne

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour commencer, il faut poursuivre la même marque de croquettes que donne la personne ayant élevé le chaton. Si vous faites un changement brusque d'alimentation, les intestins de votre chaton seront perturbés et il pourra développer des diarrhées.

Ensuite, il faudra initier une transition alimentaire selon le modèle suivant :

- 25% des nouvelles et 75% des anciennes les deux premiers jours

-50/50 les trois jours suivants

- 75% des nouvelles et 25% des anciennes les deux derniers jours

- passage à 100% des nouvelles

Pour ce qui est du type de nourriture, je peux vous conseiller les croquettes qui doivent constituer l'alimentation de base du chat. Les meilleures restent les marques vétérinaires (disponibles sur internet)et en moyenne gamme ce sont les marques d'animalerie. Évitez à tout pris les croquettes de supermarché car elles s'apparentent à du fast food donc ce n'est pas très sain pour une alimentation quotidienne. A cela, vous pouvez rajouter du pâté occasionnellement car ce dernier favorise l'apparition de tartre.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "