Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton alimentNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour
Je vais adopter un chaton de 3 mois
Quelle marque de croquettes faut il choisir
Faut il lui donner d autres aliments en plus
Merci
Anne
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Pour commencer, il faut poursuivre la même marque de croquettes que donne la personne ayant élevé le chaton. Si vous faites un changement brusque d'alimentation, les intestins de votre chaton seront perturbés et il pourra développer des diarrhées.

Ensuite, il faudra initier une transition alimentaire selon le modèle suivant :
- 25% des nouvelles et 75% des anciennes les deux premiers jours
-50/50 les trois jours suivants
- 75% des nouvelles et 25% des anciennes les deux derniers jours
- passage à 100% des nouvelles

Pour ce qui est du type de nourriture, je peux vous conseiller les croquettes qui doivent constituer l'alimentation de base du chat. Les meilleures restent les marques vétérinaires (disponibles sur internet)et en moyenne gamme ce sont les marques d'animalerie. Évitez à tout pris les croquettes de supermarché car elles s'apparentent à du fast food donc ce n'est pas très sain pour une alimentation quotidienne. A cela, vous pouvez rajouter du pâté occasionnellement car ce dernier favorise l'apparition de tartre.

Cordialement,
Doriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)