Chaton agressive

Meikowa
Meikowa

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite minette du nom de Banana, petit gabarit de 6 mois.

Si elle était la plus calme de la portée, c'est maintenant une véritable pile électrique qui ne fait que ce qu'elle veut.

Mon problème vient de son agressivité. Que ce soit pendant des cessions de jeux, de câlins ou même sans que je m'y attende, elle attaque régulièrement mes mains et mes pieds, me griffant et me mordant.

Lors de ses premiers mois j'avais réussi à la calmer en la distrayant avec des jouets voit en l'enfermant dans une pièce à côté mais depuis sa stérilisation ce côté agressif a empiré et je ne trouve pas de solutions.

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Merci d'avance !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NE TE FAIT JAMAIS DOMiNER par ton chat montre lui qui est le chef!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, enfermer un chaton dans une pièce pour le priver voir le punir (!?) n'est pas ma philosophie. Elle est encore très jeune, comme ses congénères du même âge à quelques différences près, ils visent toujours pieds et mains parfois le visage, à cet âge on ne peut parler d'agressivité malgré griffes et morsures, juste le désir de jouer. Je ne suis pas favorable au médicament dans votre situation, juste laisser à sa disposition jouets, arbre à chat, jouer avec ne serait-ce qu'une 1h, 1/30/j. Le jeu fait partie de son éveil ainsi que griffes et morsures... Respecter son évolution et laissez là en plan lorsque vous estimez le niveau atteint !

Meikowa
Meikowa

Je pense qu'il y a eu un problème au sevrage en effet. Je l'ai eu à 1 mois et 3 semaines donc très jeune ...

L'isolement est une technique qui m'a été donnée par ma vétérinaire et des fois je n'ai vraiment pas d'autre choix car elle ne s'arrête pas, même quand je la laisse "en plan". Elle a des tas de jouets à dispositions, griffoir, arbre à chat, anneau de dentition mais s'en désintéresse très vite.

Je la récompense avec des câlins et des friandises dès qu'elle est sage et joue sans me faire mal mais ce n'est pas suffisant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton presque du même âge chez nous a les mêmes réactions, pieds nus ou en chaussettes, visage sur la couette, ses griffes, coups de pattes et morsures n'épargnent rien, idem pour les matières... Laines, tissus divers. Nous jouons avec le sourire et le reprenons d'un ton ferme... Que jeunesse se passe avec une touche d'autorité, des choses permises d'autres Non. Le + important selon moi, profiter chaque jour de son évolution dans la limite du raisonnable, il n'a pas encore dépassé le seuil de tolérance. Bonne soirée à vous !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?