Bonjour,
J'ai depuis 2 semaines et demi à la maison un chaton de 3 mois et demi agressif. J'ai lu tout ce que je pouvais trouver à ce sujet, manières de faire, conseils vétérinaires, etc.
J'ai tout essayé, lui dire fermement mais calmement non en restant parfaitement stoique quand il mord ou griffe, le repousser, l'ignorer, le faire arrêter en le prenant par la peau du cou comme sa mère en lui disant non et en le posant plus loin, changer de pièce...
Rien n'y fait, on peut passer 24 heures où il comprend et réagit bien et il se forme une vraie connexion, tout se passe bien, il mange bien il boit bien il est propre, il est à l'aise dans son nouvel environnement, je joue beaucoup avec (des jouets évidemment pas avec mes mains ou mes pieds), donc il est comme un coq en pâte et là...
J'ai eu un autre chat depuis tout petit aussi et a toujours été adorable, donc je suis, frustrée bien sûr de tout faire pour qu'il soit bien et heureux et de voir que rien n'y fait.
Il dort 2h ou 6h et à son réveil il a "reset" et je peux tout recommencer, je désespère, il a failli me crever un oeil deux fois, je ne sais plus quoi faire, et ça me créverait le coeur de devoir m'en séparer mais si ça continue comme ça je ne vais pas avoir le choix, je commence à me dire que malgré tout ce que je fais, comme si il comprenait très bien les nuances mais qu'il avait décidé que non et qu'il repartait à zéro tous les jours...
Quelqu'un aurait-il connu une telle situation et saurait me conseiller ?
Merci d'avance !