chaton agressif

Utilisateur anonyme

Bonjours, petit soucis avec mon chaton je vous explique.

Voila elle a 11 mois et depuis une semaine elle est agressif, elle me souffle dessus mais ce soir c'était le pire.

Elle c'est mis dans l armoire de mon fils et quand j'ai voulu la sortir elle ma souffler dessus ma mordu et griffer.

Du coup je ne sais pas quoi faire, doit je l'amener au véto?

Merci a ce qui répondrons.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ? Si elle ne l'est pas cela pourrait expliquer le changement brutal de comportement. En effet, sous l'influence des hormones sexuelles, la chatte peut développer ce type de comportement à la puberté. Limitez donc au maximum les interactions négatives pour le moment afin de garder un bon contact avec votre animal par la suite et vous pouvez l'emmener se faire stériliser si vous ne la destinez pas à la reproduction.

Par contre, si elle est déjà stérilisée, un facteur extérieur est sans aucun doute la cause de ce changement brusque de comportement. Essayez de trouver quelle est cette cause, d'y apporter une solution et de rassurer votre chatte en lui montrant que tout va bien.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "