Chaton agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Depuis une semaine aujourd'hui, j'ai adopté un chaton. Il avait 6 semaines, il en a eu 7 lundi. Je sais que c'est jeune, mais le monsieur voulait vraiment s'en départir. Ce n'est pas la première fois que j'ai des chatons trop jeunes, Caramel avait été abandonné par sa mère et Dynamite venait de chez une femme âgée en mauvaise état, elle ne pouvait plus s'occupé de ses chats. Ils étaient tout deux non-sevrés. C'est devenue de merveilleux chats! Ils étaient câlins, doux, ils n'ont jamais mordus/griffés. Malheureusement, ils sont décédés d'une maladie.

Avec mon nouveau chaton, c'est compliqué. Il est agressif. Il peut se coller et ronronner et pouff il m'attaque me mord et me griffe. Je n'aime pas ça. Je lui dit non fermement en lui mettant le doigt sur le bout du nez mais il s'en fou. il se fâche encore plus et mord et griffe plus fort. Je lui donne toute l'affection que je peux, je me couche près de lui, je le caresse, je joue avec lui, etc. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai deux autres petits animaux , un Chihuahua et un lapin. Vue leurs tailles, j'ai très peur qu'il leur fasse mal quand il sera adulte. Les griffes dans les yeux, etc. Il est tout petit et déjà il les as attaqués! Je sais que ça ne fait qu'une semaine, mais je n'ai jamais eu de chatons comme celui-ci. Il était d'une porté nombreuses et il avait sa maman.

Au risque de me faire juger, que ce soit bien claire, si d'ici un mois il n'y pas la moindre amélioration, je vais commencer à lui chercher une nouvelle famille. Je ne peux pas prendre le risque qu'il blesse mon chien et mon lapin. Parfois quand je dors avec lui, lorsque je me réveille, il me saute au visage. Il m'a griffé l'oreille. Comprenez, je ferai tout les efforts nécessaire, mais il doit absolument changer de comportement. Je ne veux quand même pas avoir peur de mon chat! Lui mettre des protèges griffes? Impossible! Il se débat comme c'est as possible et mord. Même chose pour lui tailler les griffes. Je voulais le faire dégriffer, mais encore là des gens m'ont dit que c'était cruel. Il faut quand même trouver une solution, car je ne mettrai pas la vie de mes autres animaux en danger. Merci de m'aider!

9 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

quand il viens se coller à toi, et qu'il te mords, avant ça il a dù t'envoyer des signaux pour dire qu'il ne voulait pas que tu le caresse, remus la queue...etc..ce qui est difficile à cerner car c'est asser subtile...donc normal, ne le tape pas avec tes mains sinon il s'en méfiera à chaque fois, prend un journal et tape à côté pour faire du bruit. Comment il est avec le chien et le lapin ? il s'amuse ou il leur souffle dessus ? comment ils réagissent avec le chaton ? évite qu'il dorme dans ton lit. Amuse le avec des jouets, genre ficelle, plumeau...mais pas avec les mains, qui doivent lui etre associé avec des caresse et pas des jeux qu'on peut mordre et griffer....cherche sur le net des renseignements sur le comportement du chat, comportementaliste....etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien est très joyeux avec lui, il va le voir et voudrait bien jouer. Mon lapin s'en fou complètement, il ne s'en occupe pas du tout. Par contre mon chat leur a soufflés dessu, il crache à chaques fois que mon chien s'approche gentiment et donne des coups de pattes. Ce n'est pas un grand Danois, c'est un Chihuahua! Vous avz raisons pour les mains, je vais attendre qu'il soit calme pour le caresser, lorsqu'il sera énerver je jouerai avec un jouet pour ne pas qu'il associe ma main à un jeu. J'ai aussi entendue dire que leur vaporiser un peu d'eau température pièce lorsqu'ils faisaient quelques choses de mal marchait bien, mais comme il n'aime pas l'eau, j'ai pwur de le rendre encore plus agressif avec cette technique?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pour les animaux laisses les se débrouiller (en gardant un œil ouvert quand même) il n'a pas l’habitude des chiens et lapins, sa devrais passer avec le temps, le chien comprendra que le chat ne veux pas jouer et lui laissera de l'espace, surveille qu'il ne lui court pas après, ils ne deviendront peut être pas copains comme cochon mais devraient par la suite se supporter. Si tu le vois en train de faire une bêtise, un peu d'eau en brumisateur le surprendra et le fera arrêter, il ne fera pas le rapprochement avec toi donc ça pourrais le faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'a pas eu le temps à 6 semaines d'apprendre de sa mère comment ne pas faire mal en jouant. Tu va donc devoir faire comme sa mère aurait fait. D'une part, te faire respecter. C'est impératif. S'il t’attaque à ton réveil, te planque pas, ça va l’amuser et il se sentira puissant et supérieur. Tu dois passer à l'offensive. Le pistolet à eau est efficace, mais dans le cas présent il doit bien comprendre que ça vient de toi. La bombe pour nettoyer les clavier d’ordinateur fait beaucoup de bruit et il en ont en général très peur. Mets un coup en l'air, pas vers lui. Dans peu de temps rien que de lui montrer la bombe sans l'utiliser calmera toute envie de jouer a faire mal.

Pour ton lapin, pas d’inquiétude, les lapins savent se faire respecté. Dans la nature il n'aurait aucune chance, mais la il vie chez toi, il est le seul lapin, il est donc chef de la garenne. Il saura se défendre, j'aurais plutôt peur pour le chat ( mon lapin à d'ailleurs tenté de castré mon chat parce qu'il avait le même comportement que le tien au début, maintenant quand le lapin tape du pied, le chat rapplique de suite pour lui faire sa toilette. Tu n'aura pas forcément ce résultat, mais attends toi a ce que se soit le lapin le dominant ). Bon par contre pour le chien ... Vois comment les chose évolue, mais les Chihuahua sont pas réputé pour leur grand courage. Si les chose se passe mal, il sera temps de sortir le pistolet à eau. Et la il ne faudra vraiment pas qu'il sache que sa vient de toi, il faudra la laisser croire que c'est l'arme secrète du chien. Sinon, fourbe et malin comme son les chats, il fera le gentil en ta présence et l'attaquera en ton absence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces réponses! Cette nuit, ça été l'horreur. Il m'a mordu le bras toute la nuit, je suis pincé de l'épaule au poignet! Il m'a presque sauté au visage, j'ai une égratignure au front. Je ne me suis pas laisser faire, à chaques fois je l'ai repoussé et taper le nez. Aux petites heures du matin il est venu me voir doucement et s'est mis à ronronner et de 'faire ses pattes' sur moi. Il m'a été les doigt pendant une bonne demi-heure, il avait l'air très sécure et en confiance. Par la suite il s'es endormit sur moi.

Est-ce que j'ai avancé? Il aura 8 semaines demain.

ps : maintenant je n'ai plus peur pour mon lapin! vous m'avez rassurez. Je vais toutefois resté vigilante pour mon chien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La nuit sera toujours le pire jusqu'à ce que vous vous fassiez respecté. L'obscurité réveil leur instinct. Le problème de lui mettre des petites tapes sur le nez ou de le repousser avec les mains, c'est qu'il croit que vous jouez avec lui. Il revient donc à la charge, parfois plus agressif encore.

Jusqu'à se que vous vous procuriez une " arme " vous pouvez lui pincer une oreille, les but est de lui faire juste assez mal pour qu'il comprenne que non, il ne faut pas, mais pas au point de le faire hurler de douleur. Quand ils font comme ça à leur mère chat celles ci n’hésite pas à leur mordre les oreilles ou a leur mettre des coup de griffe avec leur pattes arrière tout en les retenant avec leur pattes avant. Comme lui peut le faire avec vous quand vous lui caressez le ventre. Cette technique marche avec les mères chats parce qu'elle n'hésite pas à faire vraiment mal, du coup avec les humains, ça marche moyen, et ne tient souvent pas plus d'un jour ou deux. Sauf quand l'humain lui aussi fait vraiment mal, mais vous n'avez pas envie que votre chat vous fui en ayant peur de vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer ça cette nuit. Son gros défaut, c'est vraiment de mordre, et pour un chaton, il mord assé fort! Peut-être qu'il ne m'aime pas, mais il ne veut que moi. Si quelqu'un d'autre l'approche, il fuit. Si il ne me voit pas pendant une heure, il pleure jusqu'à ce que JE viennes ( quelqu'un d'autre ne fonctionne pas ). Je trouvais ça irrationnel qu'il me réclame toujours et qu'il me fasse 'mal' lorsqu'il en a l'occasion! Vous me redonnez beaucoup d'espoir Alianem, d'un coup, j'ai envie de lui laisser plus qu'un mois d'essai.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toutefois une question, si il apprend à me respecter, qu'il ne me mord plus et ne me griffe plus, est-ce que ça deviendra automatique avec tout les humains? Ou ils devront apprendre à se faire respecter aussi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il ne mordra pas forcément tout les humains. Il est très jeune et pour lui vous êtes une mère de substitution. Il vous aime de façon débordante, et joue avec vous comme avec une mère chat, il test, il apprends à chasser et vous êtes la proie. Il a un développement normal pour un chaton. Il a seulement pas le bon prof. Même si je reconnais pour l'avoir vécu que c'est parfois vraiment pesant à la longue.

Les autres humains ne sont pour le moment rien pour lui. Des étranger qu'il faut craindre parce qu'on ne sait jamais. En grandissant il aura plus confiance en lui et ira plus souvent vers eux. Mais il faudra poser des règles stricte. Parce qu'il testera aussi. Si vous et les autres humains resté ferme, il n'y a pas de raison qu'il s'acharne comme il peut le faire avec vous.

Pour les morsure, il ne mord pas plus fort qu'un autre chat. Surtout pas aussi fort qu'un chat adulte. Le problème c'est que ses petite dents sont toute neuve et forcément, très bien aiguisés. Des vrai petit sabres. Ça fait donc bien plus mal. Surtout qu'il ne sait pas encore quand s'arrêter de mordre.

Le mien a appris progressivement. Pas le droit de mordre jusqu'au sang, du coup il resté la mâchoire serré sur ma main et refermé tout doucement en me regardant. A la fin il ne faisait plus mal du tout et à force de patiente j'ai plus lui faire comprendre que même sans faire mal, c'était non. Maintenant il lèche et tente parfois mais un regard de ma part suffit à lui faire comprendre non. A la place il mord son doudou.

Le doudou est aussi une bonne idée d'ailleurs, je n'y pense que maintenant. Ça ne fonctionne malheureusement pas sur tout les chats, mais c'est sur certain c'est un bon exutoire. Ils se défoulent sur eux plutôt que sur vous. Un peu de valériane en spray dessus l'incitera à le prendre en considération au début. Et vous lui fourrez entre les pattes des qu'il devient incontrôlable pendant les caresses.

Tout ça me rappel ma petit terreur quand il était bébé. Arf, que de nostalgie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?