Bonjour à tous! Depuis une semaine aujourd'hui, j'ai adopté un chaton. Il avait 6 semaines, il en a eu 7 lundi. Je sais que c'est jeune, mais le monsieur voulait vraiment s'en départir. Ce n'est pas la première fois que j'ai des chatons trop jeunes, Caramel avait été abandonné par sa mère et Dynamite venait de chez une femme âgée en mauvaise état, elle ne pouvait plus s'occupé de ses chats. Ils étaient tout deux non-sevrés. C'est devenue de merveilleux chats! Ils étaient câlins, doux, ils n'ont jamais mordus/griffés. Malheureusement, ils sont décédés d'une maladie.
Avec mon nouveau chaton, c'est compliqué. Il est agressif. Il peut se coller et ronronner et pouff il m'attaque me mord et me griffe. Je n'aime pas ça. Je lui dit non fermement en lui mettant le doigt sur le bout du nez mais il s'en fou. il se fâche encore plus et mord et griffe plus fort. Je lui donne toute l'affection que je peux, je me couche près de lui, je le caresse, je joue avec lui, etc. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai deux autres petits animaux , un Chihuahua et un lapin. Vue leurs tailles, j'ai très peur qu'il leur fasse mal quand il sera adulte. Les griffes dans les yeux, etc. Il est tout petit et déjà il les as attaqués! Je sais que ça ne fait qu'une semaine, mais je n'ai jamais eu de chatons comme celui-ci. Il était d'une porté nombreuses et il avait sa maman.
Au risque de me faire juger, que ce soit bien claire, si d'ici un mois il n'y pas la moindre amélioration, je vais commencer à lui chercher une nouvelle famille. Je ne peux pas prendre le risque qu'il blesse mon chien et mon lapin. Parfois quand je dors avec lui, lorsque je me réveille, il me saute au visage. Il m'a griffé l'oreille. Comprenez, je ferai tout les efforts nécessaire, mais il doit absolument changer de comportement. Je ne veux quand même pas avoir peur de mon chat! Lui mettre des protèges griffes? Impossible! Il se débat comme c'est as possible et mord. Même chose pour lui tailler les griffes. Je voulais le faire dégriffer, mais encore là des gens m'ont dit que c'était cruel. Il faut quand même trouver une solution, car je ne mettrai pas la vie de mes autres animaux en danger. Merci de m'aider!