Bonjour,
Un chat est avant tout un chasseur et un chaton est avant tout une boule d'énergie. Si vous additionnez les deux vous comprenez tout de suite que votre chaton ne vous agresse pas, il se comporte comme un chaton.
Vous devez lui procurer des activités pour lui permettre d'assouvir ses instincts. Donc plusieurs (3 à 4) séances de jeu intensif chaque jour de 20 mn chacune (en placer une en soirée obligatoirement), finissez chaque séance par un repas ou une collation.
Un jouet défouloir à l'herbe à chat (type Kickeroo de Kong) à lui donner dès qu'il s'en prend à votre chien. J
JAMAIS de jeu directement avec les mains ou le pieds, ça vaut pour toute la famille, les humains ne sont pas des proies, en jouant avec des parties de votre corps avec votre chaton vous l'autorisez tacitement à vous prendre pour un jouet. Donc toujours utiliser un jouet (canne à pêche, plumeau, balle, bouchon, etc)
Prévoir qu'il faudra continuer à ce rythme tous les jours et qu'à l'âge adulte une à deux séances de 15 à 30 mn de jeu chaque jour seront nécessaires.
S'il vous attaque pour jouer, vous les repoussez, l'ignorez et quittez la pièce où il se trouve, s'il insiste, vous l'isolez dix minutes dans une pièce avec son jouet défouloir. Ce n'est pas une punition mais une stratégie d'évitement.
Ne jamais le "gronder" il ne fait rien de mal, il se comporte comme un chaton (et les câlins ça va deux minutes mais la bagarre et les simulacres de chasse à cet âge là c'est achtement plus intéressant).
Vers 5 ou 6 mois : castration pour éviter tout risque de marquage urinaire chez vous