chaton agité et urine

Utilisateur anonyme

bonjour, voila ca fait 1mois et demi que j'ai un chaton et au tout debut il uriné sur mon lit puis ca c'est calmé il allait dans sa litiere et était propre mais la ca fait une bonne semaine qu'il urine tout les jours dans mon lit, hier a minuit et demi et ce matin a six heures et demi. j'aimerais comprendre pourquoi il fait ca? je dors donc je ne peux pas avoir un comportement qu'il l’obligerai a faire ca... par contre des que je lui cri dessus et/ou lui met une claque il va uriner sur ce qui m'appartient. tout a l'heure il s'est jeté sur mes orteils donc j'ai haussé la voix et lui est mis une claque sur le cul et 2 minutes apres je me suis rendu compte qu'il s'était soulagé sur mon oreiller.

et puis, je me demande si c'est normal ou non mais il passe sont temps a nous faire mal, on le prend ou vient sur nous pour des caresses et il se retourne et nous attrape les doigts , mord griffe etc... je suis assise sur ma chaise de bureau, il saute, agrippe a ma peau avec ses griffes, saute dans mon dos, sur mes jambes etc... des amis viennent, même cinema, il leurs saute dessus et griffe. je suis couverte de griffures! des chats j'en ai deja eu dans le passé mais jamais des comme celui ci. c'est une vrai boule de nerf qui saute sur tout ce qui bouge. des moments il va etre adorable mais ca ne dure pas 5 minutes. sauf la nuit ou il vient se coucher au dessus de ma tete et pattasse sur mon crane avant de s'endormir et ce jusqu'a la moitié de la nuit ou il vient pisser dans mon lit. c'est vrai que je ne comprend pas son comportement et si je pourrais avoir quelques conseils ce serait pas mal ....

25 réponses
Utilisateur anonyme

par ailleurs melly j'aime beaucoup ton staff, mais de quelle race et l'autre car il ne me dit rien ?

Utilisateur anonyme

non , pour l'instant il sort en laisse avec moi et uniquement comme ca. bon ba fini les claques alors. je vais tester vos méthodes mais je doute que ca fasse effet. il est comme moi , une vrai tete de mule et n'en fait qu'a sa tete

Melly

Le mien sort car sinon il pète un plomb, le quart d'heure n'est pas dérangeant en soit, puisque tout les chats le font, mais quand tu sens que ton chat déborde d'énergie, qu'il est stressé...

Les véto me disaient de le laisser sortir, qu'il y avait des chats comme sa qui en avait besoin, car leur environnement intérieur ne leur suffit pas... Réglisse en fait parti.

Malgré les heures de jeux (et encore à la fin j'ai du arrêter car il avait du mal à respirer tellement il était excité), les nombreux jouets et arbre à chat (2 arbres à chats, un tunnel, 4-5 balles, des souris en peluche, des fils qui pendouillent etc) et même la compagnie d'une copine il n'était pas "bien".

Je suis en centre ville avec en face de chez moi un collège avec un stade avec plein d'herbes, à côté une maternelle, des parkings fait de façon à ce que les gens roulent doucement... Pleins de sens interdit et de rue étroite à sens unique, une ligne droite derrière ou t'es obligé de rouler à 30 car il y a un BIG ralentisseur qui te défonce la voiture sinon. Puis il ne va pas loin, j'ai ma voisine qui le surveille constamment et qui me raconte ses exploits...

Le risque zéro n'existe pas c'est sur mais Réglisse est heureux comme sa, vraiment heureux. Je le vois...

Melly

Merci ;) C'est une corniaud pur et dur ! Mdr

Elle a du Yorkshire, du Lhassa Apso...

Je le sortais aussi en harnais/laisse sur mon balcon hihi

Utilisateur anonyme

ah oui un sacré mélange ^^