chaton agité et urine

Utilisateur anonyme

bonjour, voila ca fait 1mois et demi que j'ai un chaton et au tout debut il uriné sur mon lit puis ca c'est calmé il allait dans sa litiere et était propre mais la ca fait une bonne semaine qu'il urine tout les jours dans mon lit, hier a minuit et demi et ce matin a six heures et demi. j'aimerais comprendre pourquoi il fait ca? je dors donc je ne peux pas avoir un comportement qu'il l’obligerai a faire ca... par contre des que je lui cri dessus et/ou lui met une claque il va uriner sur ce qui m'appartient. tout a l'heure il s'est jeté sur mes orteils donc j'ai haussé la voix et lui est mis une claque sur le cul et 2 minutes apres je me suis rendu compte qu'il s'était soulagé sur mon oreiller.

et puis, je me demande si c'est normal ou non mais il passe sont temps a nous faire mal, on le prend ou vient sur nous pour des caresses et il se retourne et nous attrape les doigts , mord griffe etc... je suis assise sur ma chaise de bureau, il saute, agrippe a ma peau avec ses griffes, saute dans mon dos, sur mes jambes etc... des amis viennent, même cinema, il leurs saute dessus et griffe. je suis couverte de griffures! des chats j'en ai deja eu dans le passé mais jamais des comme celui ci. c'est une vrai boule de nerf qui saute sur tout ce qui bouge. des moments il va etre adorable mais ca ne dure pas 5 minutes. sauf la nuit ou il vient se coucher au dessus de ma tete et pattasse sur mon crane avant de s'endormir et ce jusqu'a la moitié de la nuit ou il vient pisser dans mon lit. c'est vrai que je ne comprend pas son comportement et si je pourrais avoir quelques conseils ce serait pas mal ....

25 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est certainement ce que je vais faire parce que je me doute bien que ses réactions ne sont pas normales...

Melly

Ouais il a un soucis d'hyperactivité ton minou la, avec de l'agressivité :/

Réglisse je l'ai eu à 6 semaines, il a commencé à se détendre un peu du slip vers ses 6 mois, après sa castration et avec le Feliway. Le Zylkène n'avait pas marché chez moi, mais tout les chats sont différents :) Mais je sentais qu'il était toujours aussi nerveux, donc comme toi il avait ses séances de jeux et tout pleins de jouets.

Il a commencé à vraiment se calmer vers ses 1 an avec quelques "crises", tu sais le fameux quart d'heure de folie... Il continuait à m'attaquer tout de même. Ensuite à l'arrivée de Ganache il a arrêté de m'agresser lol et depuis qu'on a déménagé et qu'il peut sortir il est tout caaaalme.

Les risques ne sont pas énormes, tu sais c'est une opération qui dure seulement 15mn chrono en main ! Et si il fait pipi partout comme sa... :/ Moi il a commencé à marquer à ses 5 mois. Précoce !

Utilisateur anonyme

bon ba je prendrais rendez vous avec le veto pour voir si il accepterait de le castrer au alentour de ses 5 mois. c'est vrai que ca le détendrait peut etre de sortir tout seul dehors mais avec mes chiens c'est pas possible. j'attends qu'il soit plus grand et qu'il est vraiment conscience du danger pour pouvoir le laisser seul.

Utilisateur anonyme

c'est un danger de le laisser sortir -

Utilisateur anonyme

pour l'instant oui , mais plus tard non. mes lapins sont en libertés dans ma maison et les chiens n'y ont jamais touchés, les chats de ma grand mere qui habite juste en face de chez moi vont et viennent et ils sont toujours la. faut juste le temps qu'ils s'habituent ensemble

Melly

Je suis d'accord c'est beaucoup trop tôt ;)

Le mien est sorti car on a déménagé et il a 2 ans et demi ;)

Tu nous tiens au courant ?

Utilisateur anonyme

combien de chats disparaissent ou finissent écrassés -

Je suis en campagne mes chats ne sortent pas -

Utilisateur anonyme

ba ecoute je suis dans le même cas que toi , dans une ferme précisément et les animaux sont tout le temps sorti et jamais aucun n'ont disparus. les animaux ont besoin de sortir et les chats de grimper aux arbres, manger de l'herbe , attraper des souris... apres chacun fait comme il le désire c'est vrai

Utilisateur anonyme

oui, je viendrait dire ce qu'il en ait pour la castration deja

P'titefleur

Tu laisses sortir ton chat et il n'est pas castré....attention si il rencontre d'autres chats et qu'ils se battent, il peur attraper le Fiv le sida du chat....impossible à guérir et ils en meurent.....

Que ton chat soit castré à quatre, cinq ou six mois......il n'y a pas plus de risque : on peut le faire du moment que ses coucougnettes sont descendues.

Ton chat présente des troubles comportementaux , griffer mordre et de malpropreté......car il a été retiré trop tôt de sa mère qui n'a pas pu lui enseigner les codes et l'éduquer....

Il ne faut pas prendre un chaton avant ses trois mois.

Cela ne sert à rien de lui crier dessus et de lui mettre une tape : il ne comprend pas puisque sa mère ne l'a pas éduqué dans ce sens !!!

Il va falloir que tu lui dises et répètes et répètes encore et encore (des centaines de fois voire même plus) "non" lorsqu'il fait une bêtise mais sans crier juste avec de l'intonation dans la voix et moi je leur montre mon index que je rapproche de leur nez (sans taper).