chaton agité et urine

Utilisateur anonyme

bonjour, voila ca fait 1mois et demi que j'ai un chaton et au tout debut il uriné sur mon lit puis ca c'est calmé il allait dans sa litiere et était propre mais la ca fait une bonne semaine qu'il urine tout les jours dans mon lit, hier a minuit et demi et ce matin a six heures et demi. j'aimerais comprendre pourquoi il fait ca? je dors donc je ne peux pas avoir un comportement qu'il l’obligerai a faire ca... par contre des que je lui cri dessus et/ou lui met une claque il va uriner sur ce qui m'appartient. tout a l'heure il s'est jeté sur mes orteils donc j'ai haussé la voix et lui est mis une claque sur le cul et 2 minutes apres je me suis rendu compte qu'il s'était soulagé sur mon oreiller.

et puis, je me demande si c'est normal ou non mais il passe sont temps a nous faire mal, on le prend ou vient sur nous pour des caresses et il se retourne et nous attrape les doigts , mord griffe etc... je suis assise sur ma chaise de bureau, il saute, agrippe a ma peau avec ses griffes, saute dans mon dos, sur mes jambes etc... des amis viennent, même cinema, il leurs saute dessus et griffe. je suis couverte de griffures! des chats j'en ai deja eu dans le passé mais jamais des comme celui ci. c'est une vrai boule de nerf qui saute sur tout ce qui bouge. des moments il va etre adorable mais ca ne dure pas 5 minutes. sauf la nuit ou il vient se coucher au dessus de ma tete et pattasse sur mon crane avant de s'endormir et ce jusqu'a la moitié de la nuit ou il vient pisser dans mon lit. c'est vrai que je ne comprend pas son comportement et si je pourrais avoir quelques conseils ce serait pas mal ....

25 réponses
P'titefleur

Quel âge a ton chat ?

Déjà c'est pas normal que tu le "claques" comme tu dis ou que tu cries dessus....

Un chat s'est propre....donc si il fait cela.....c'est soit, qu'il a ou qu'il veut te signifier quelque chose

Utilisateur anonyme

Tu ne l'aurai pas adopter trop jeune - ?

Il ne faut jamais crier sur un chat -

Bizarre je recueillais des chatons je n'ai jamais eu de souci -

Utilisateur anonyme

il aura 4 mois dans 15 jours. je l'ai eu a soit disant 1 mois et demi mais selon la veto quand je l'avais amené il avait au moins 2 mois, donc elle a considéré qu'il etait né mi avril, je ne sais pas pourquoi ses anciens maitres m'avaient mentis mais bon ...

concernant les tapes et les cris, vous l'auriez avec vous , vous ne diriez pas ca, c'est un monstre et les animaux chez moi on tout le temps recu une tape ou autre quand il n'écoutés pas et ne sont pas plus malheureux que les autre au contraire et ils sont dressés. un enfant on ne le punis pas en lui souriant donc un animal c'est pareil. je ne le bat pas pour autant , rassurez vous

Utilisateur anonyme

et comme je l'ai dis dans le message precedant, c'est bien le premier chat que j'ai eu qui est comme ca et tout le monde me le dis qu'il et "fou"

Melly

Je te conseille d'aller chez le vétérinaire :)

Ton chaton a peut être un soucis urinaire ?! Pour ce qui est de son comportement il me fait un peu penser à mon Réglisse chaton... Un chat pas socialisé.

Arrête de suite les cris et les tapes, sa n'arrange rien et tu le remarques peut être mais sa l'excite encore plus :) Moi quand je le faisais il était encore plus fou. Visiblement il a énormément besoin de se dépenser, d'être "canaliser". Il faudrait que tu joues avec lui au moins 1h par jour: laser, balle au bout d'un fil, arbres à chats, tunnels, balles etc.

Quel âge à ton chat ? Je te conseille de le faire castrer dés que possible, certains véto acceptent de faire des castrations précoces. Il peut arriver que ton chat soit aussi un précoce et qu'il marque son territoire. Ne nettoie jamais à la javel, l'odeur les attire, mets en plutôt dans sa litière.

De toute façon pour les deux cas une visite chez le véto s'impose... Pour le soucis urinaire et pour le comportement qui pourra peut être être atténué grâce à du Zylkène ou du Feliway.

Surtout beaucoup de patience ! Courage.

Melly

Je viens de lire tes messages plus haut :)

Ils t'ont sûrement mentis car ils ont pensés que plus le chaton était jeune plus vite il partirait, ben oui les gens aiment voir leur chat tout bébé.

Le mien aussi on disait qu'il était "fou", "taré" une fois je me suis retenue de pas en claquer une, bref à force de patience, de beaucoup d'amour et d'attention et en grandissant Réglisse s'est calmé et maintenant il est NICKEL.

Utilisateur anonyme

Moi je la regarde je lui dit NON tu ne mords pas ! ou je lui abaisse la tete ou lui met le doigt en perpendiculaire de son nez en disant un NON ferme sur les conseils de Ptitefleur et Ange et cela marche très bien maintenant !Elle tente toujours un peu mais il faut s'armer de patience :) Mais je ne pense pas en effet que de lui mettre une petite claque soit utile ..

Utilisateur anonyme

oui je compte bien y aller, pour la castration , j'ai vu qu'il etait possible de le faire avant 6 mois mais je prefere attendre car s'il y a des complications a cause de son age... concernant le feliway, je voulais en acheter aussi mais en regardant sur le net je me suis apercu que beaucoup de gens étaient déçu donc je ne sais pas si ca vaut vraiment quelque chose. pour l'eau de javel oui je suis au courant , je met du vinaigre sur mon lit mais au bout de quelques heures ca ne le dérange plus, j'en est eu la preuve ce matin... pour bouger, il bouge oui, je le sort tout les jours pendant une demi heure au moins et il court, saute etc apres il est mort il dort mais ca ne dure qu'un instant. mais j’espère fortement que la castration le calmera en plus de ca il est extrêmement jaloux donc faut espérer que ca marchera

Utilisateur anonyme

Ameliegop, j'ai beau lui dire non il s'en fiche royalement. le doigt sur le nez deja tentée, il saute et s'agrippe a mon doigt tout en m’arrachant la main avec griffes et dents. vous verriez l'état de mes jambes, de mes bras , de mon ventre et de mon dos vous vous diriez que c'est un fauve. eh oui !

Utilisateur anonyme

comme c'est dit dans les précédents post fait appel a un véto comportementaliste, il sera quoi faire .. et t'aidera pour son comportement.