Chaton affaiblit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila il y a 5 jours j’ai trouver un chaton dehors hyper amaigrit le visage couvert d’ecoulement Nasale ainsi qu ´au yeux , je l’ai nettoyer nourrit comme j’ai pu et emmener chez le veterinaire le lendemain il m’a dit qu’elle avais 3 semaines que c’etait une Femelle il m’a aussi dit qu’elle avais la coriza ce qui explique ses yeux et son nez plein...du coup j’ai pris des médicaments que j’ai du lui administrer une fois par jours pendant 5 jours, et je lui passe du sérum sur les yeux et le nez tout les jours sinon c’est tout coller, elle tient absolument à être au contact de ma peau, mais encore cava au début à côté de ça elle se déplacer pas très longtemps certe mais elle fessais des efforts tant dit que la ce matin je me suis réveiller et je l’ai retrouver tout affaiblit à même le sol et mon autre chat qui lui a 9 mois qui a pour habitude de ne pas lui prêter attention là il le mordillait mais on aurait dit qu’il essayer de le stimuler, j’ai pris la minette dans mes bras et son corps était tout relâcher elle refuse de manger alors qu’elle a sa gamelle avec son lait et ses croquette ramollie dans le lait elle avais pour habitude de les manger, enfin bref aujourd’hui elle refusai de manger du coup je suis partie prendre en vitesse un biberon je lui ai donner elle a bien manger et elle Aller un peu mieu du coup je suis passer chez ma cousine et sa chatte qui elle a une porte de 4 déjà née est venu d’elle même la prendre et elle la mise au niveau de ses mamelle seulement elle a pas voulu téter sa lui a quand même fait du bien de sentir la chaleur mais la eelle refuse d’etre Ailleurs que sur moi elle veut que dormir si jamais je la pose au sol elle reste sur place et elle miaule jusqu’à que je la prenne sur moi elle s’enfonce dans mes gilet tee shirt et elle s’endort , elle se met à refuser de manger elle fait pipi bien deux fois par jours et caca une fois par jour sauf aujourd’hui elle a juste pipi et elle a moins de liquide nasale que ce soit au niveau du nez ou des yeux mal grès qu’elle ai encore un peu de mal à respirer correctement... je l’a force à manger mais là j’avoue que je sais plus trop quoi faire elle veut juste dormir dormir dormir et moi j’ai peur de justement pas assez la stimuler du coup je lui donne à manger même si elle veut pas et petite parenthese si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi moi chat là mordille sans lui faire de mal ? Je vous remercie par avance

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Si possible vous devriez contacter votre véto afin d'avoir un avis.

À 3 semaines les chatons ne savent pas encore réguler leur température. Ils leur faut de la chaleur.

Si elle est guerie de son coriza ce serait bien de la laisser avec la minette et ses chatons. Elle profiterait de la chaleur des autres félins, et apprendrait leur comportement.

Erable
Erable

Moi c'est cela qui m'interpelle en premier :

Le vétérinaire ne t'a pas expliqué qu'il fallait être très vigilante ?... Que le coryza est une maladie extrêmement contagieuse entre chats, qu'il fallait le mettre à part des autres ?

Tu l'a mis en contact de ton chat, espérant qu'il soit vacciné contre le coryza ainsi que la minette ., par contre ses chatons ne sont pas à l'abri d'être contaminés !.

Sinon concernant ce petit chaton de 3semaines, si il continu à s'afflaiblir demain retourne auprès du véto, mais ses chances sont minimes vu ta description. Il ne faut pas qu'il se déshydrate, c'est la priorité !!!

A savoir également qu’un chat ayant attrapé le coryza, même sguéri, peut rester contagieux très très longtemps !

* Revoir le véto dès demain et prendre les devants pour ceux qui ont été au contact de ce chaton.

Ragnar
Ragnar

Bonjour, déjà ce qui me fait peur dans votre message c'est la même chose que Erable faites très attention avec les autres chats, le coryza est extrêmement contagieux.

Sinon vu comme elle est faible faut retourner au vétérinaire, peut-être qu'il pourra lui faire une injection voir carrément la garder 1-2 jour sous perfusion pour la remettre sur pattes.

Mais vraiment faites attention de ne pas rendre malade tous les chats qui s'en approche, surveiller les biens, au moindre symptômes -> vétérinaire.

Bon courage à vous et à cette petite minette. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?