chaton adoption leboncoin contre argent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle, je me suis inscrite juste pour signaler encore et encore cet abus de vente de chatons à l'adoption, moyennant des sommes allant jusqu'à 500 euros, pour un soit disant chaton bengale. L'annonce d'ailleurs demande des réponses uniquement par sms. Les chatons ressemblant plus à des européens, jolis, mais européens tout de même. Avons-nous déjà vu des bengales vendus seulement 500 euros ? non ?

Je ne donnerai pas le lien, car, j'ai signalé au bon coin l'étrangeté de cette annonce.

J'ai connu la mauvaise surprise d'avoir "acheté" un chaton croisé siamois à 200 euros. Là, n'est pas le souci. Le souci est que le chaton m'a été vendu sevré, deux mois disait l'annonce.

Faux, ma vétérinaire me confirme l'âge réel, à peine 1 mois, donc un sevrage affectif non terminé. Heureusement, il est bien suivi par ma vétérinaire. Il va bien.

Toutefois, j'ai eu tord d'alimenter une sorte de "trafic" de chaton sur leboncoin.

Je m'en suis rendue compte après coup.

Donc, ne faites pas comme moi :

Pas de transaction uniquement par sms.

Pas de remise de chaton, dans la rue, au lieu d'entrer chez la personne.

Demander les numéros des puces des parents même si pas LOF(l'immatriculation étant obligatoire en France)

Demander à voir la photo des parents si possible.

Après avoir "acheté" mon chaton, la personne retire l'annonce, pour un remettre une autre plus tard, en mettant, bizarre, les mêmes photos, même descriptif (chaton roux croisé siamois, deux mois, sevrés...) et en faisant mes recherches, je constate que les photos qu'elle a mis sur leboncoin, sont des photos qu'elle pique sur le net. Mon chaton était ressemblant mais pas vraiment comme sur les photos, que la vendeuse floute un peu.

De toutes les façons, j'ai signalé au leboncoin, l'annonce mensongère et "arnaqueuse" de ma vendeuse, et leboncoin retire les annonces rapidement.

Aussi, il ne faut pas hésiter à signaler au site, lorsqu'une annonce vous paraît douteuse. De toutes manières si l'annonceur ne vous donne pas les numéros des puces des parents, n'insistez pas. Les "arnaques" courent souvent sur la région parisienne. Par exemple, dans des régions comme la Franche Comté, aucune participation n'est demandée de la part d'un particulier pour adopter un chaton, sinon, très minime, qui ne dépasse pas les 50 euros.

Mais nous devons aussi faire attention, aux sans scrupule, qui adopte un chaton gratuit et qui vont le remettre sur leboncoin, en vente sur la région parisienne. Tout le monde ne peut pas aller à la campagne chercher son chaton. Voilà donc, ce trafic, de chat adopté gratuitement dans les campagnes, qui se retrouve en vente sur et autour de Paris.

Restons vigilantes.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma longue bafouille.

Bravo à ce site qui m'apporte toutes les infos nécessaires au bien-être de mes deux chats.

14 réponses
Utilisateur anonyme

mon email se termine par @outlook.fr et je suis pas une arnaqueuse ! x) Et puis je mettrais jamais un de mes animaux sur LeBonCoin !

oui, bien sûr, il ne faut pas généraliser, mais il faut vérifier l'email, on peut le faire facilement.

Ce que j'ai fait, et cela m'a renvoyé à un email russe.

🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai été victime d'une arnaque avant hier justement chaton Britney de deux mois sevré qui s'est avéré un chaton pas du tout sevré de 400 g et européen chaton de gouttière pour 350 euros sur leboncoin . Je dois récolter des témoignages pour porter plainte contre mauvais traitement j'ai prévenu le service des fraudes aussi faites le écrivez à ddpp Paris pour dénoncer cette fraude ils les retrouveront j'ai appelé la fondation Brigitte Bardot et la spa qui me conseil de porter plainte contre mauvais traitement ils vont m'appuyer par la suite avec une lettre du vétérinaire la je vais télécharger un dossier au tribunal de grande instance également sans grand espoir mais si nous sommes plusieurs on peut gagner

Zozox

Bonjour,

Je découvre avec horreur tous ces témoignages qui datent déjà de plusieurs années désormais... il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière et suis choquée du fait que le bon coin ne fasse toujours rien à ce sujet. J'ai acheté une petite chatonne sur le bon coin à 350€. Celle ci ne ressemblait pas aux photos, n'était pas sevrée ni propre ou vermifugee comme indiqué dans la description. Après être allée chez le vétérinaire on m'annonce qu'elle a moins d'un mois et fait 450g. Elle avait des diarrhées sans fin et se nourrissait très peu. Malgré tous nos efforts et ceux du vétérinaire chez qui nous l'avons emmené 4 fois en 1 semaine, notre toute petite n'a pas survécu et nous avons du la piquer. Je sors traumatisée de cette histoire et du fait qu'on puisse vendre des animaux en mentant mais surtout en mauvaise santé. Nous avons aussi contacté la spa et comptons le faire auprès de la fondation Brigitte bardot. Votre plainte a t elle donné suite ? Cherchez vous toujours des personnes pour votre dossier ?

Kalou124

Bonjour,

Je suis désolée pour vous. Mieux vaut adopter un chaton à la SPA (moins cher et vu par un vétérinaire) ou le payer plus cher (si de race) chez un éleveur avec contrat de réservation et de vente et certificat de bonne santé. Il faut toujours aller voir le chaton avant de l'acheter et voir au moins un des parents chez l'éleveur. Chez un chat de race, il faut vérifier si les parents sont testés indemnes des maladies génétiques liées à la race.