chaton adoption leboncoin contre argent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle, je me suis inscrite juste pour signaler encore et encore cet abus de vente de chatons à l'adoption, moyennant des sommes allant jusqu'à 500 euros, pour un soit disant chaton bengale. L'annonce d'ailleurs demande des réponses uniquement par sms. Les chatons ressemblant plus à des européens, jolis, mais européens tout de même. Avons-nous déjà vu des bengales vendus seulement 500 euros ? non ?

Je ne donnerai pas le lien, car, j'ai signalé au bon coin l'étrangeté de cette annonce.

J'ai connu la mauvaise surprise d'avoir "acheté" un chaton croisé siamois à 200 euros. Là, n'est pas le souci. Le souci est que le chaton m'a été vendu sevré, deux mois disait l'annonce.

Faux, ma vétérinaire me confirme l'âge réel, à peine 1 mois, donc un sevrage affectif non terminé. Heureusement, il est bien suivi par ma vétérinaire. Il va bien.

Toutefois, j'ai eu tord d'alimenter une sorte de "trafic" de chaton sur leboncoin.

Je m'en suis rendue compte après coup.

Donc, ne faites pas comme moi :

Pas de transaction uniquement par sms.

Pas de remise de chaton, dans la rue, au lieu d'entrer chez la personne.

Demander les numéros des puces des parents même si pas LOF(l'immatriculation étant obligatoire en France)

Demander à voir la photo des parents si possible.

Après avoir "acheté" mon chaton, la personne retire l'annonce, pour un remettre une autre plus tard, en mettant, bizarre, les mêmes photos, même descriptif (chaton roux croisé siamois, deux mois, sevrés...) et en faisant mes recherches, je constate que les photos qu'elle a mis sur leboncoin, sont des photos qu'elle pique sur le net. Mon chaton était ressemblant mais pas vraiment comme sur les photos, que la vendeuse floute un peu.

De toutes les façons, j'ai signalé au leboncoin, l'annonce mensongère et "arnaqueuse" de ma vendeuse, et leboncoin retire les annonces rapidement.

Aussi, il ne faut pas hésiter à signaler au site, lorsqu'une annonce vous paraît douteuse. De toutes manières si l'annonceur ne vous donne pas les numéros des puces des parents, n'insistez pas. Les "arnaques" courent souvent sur la région parisienne. Par exemple, dans des régions comme la Franche Comté, aucune participation n'est demandée de la part d'un particulier pour adopter un chaton, sinon, très minime, qui ne dépasse pas les 50 euros.

Mais nous devons aussi faire attention, aux sans scrupule, qui adopte un chaton gratuit et qui vont le remettre sur leboncoin, en vente sur la région parisienne. Tout le monde ne peut pas aller à la campagne chercher son chaton. Voilà donc, ce trafic, de chat adopté gratuitement dans les campagnes, qui se retrouve en vente sur et autour de Paris.

Restons vigilantes.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma longue bafouille.

Bravo à ce site qui m'apporte toutes les infos nécessaires au bien-être de mes deux chats.

14 réponses
Tania28700
Tania28700

Eh oui triste réalité du trafic d'animaux... j'ai vu un reportage, les gens se font du fric comme ca ; effectivement il faut prévenir les gens que tout le monde n'est pas honnête, et il faut exiger les papiers du chat ou chien, et vérifier même à la SCC. C'est malheureux d'en arriver là ! Bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

vérifier même à la SCC.

Heu là on parle de chats, 🙄 je devais être fatiguée pour noter SCC, pour les chiens bien sur : c'est quoi l'équivalent pour les chats ? on peut me dire...

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention, attention. Cette jeune fille qui m'a vendu un chaton dans la rue (oui, elle semblait n'avoir qu'une vingtaine d'année, yougoslave ?) recommence avec une soit disant autre race de chat.

https://www.leboncoin.fr/animaux/983884298.htm?ca=12_s

"Adorables chatons british type whiskas dispo de suite 2 mois uniqement vermifuge traite anti puce . Sevré propre yeux bleus ok chiens ok enfants ." prix 350 euros , les photos elle les a piquées sur le web.

Je viens d'avertir le bon coin pour qu'il retire l'annonce. De plus, elle est stupide elle garde toujours le même fameux numéro 0768634969, et elle exige le contact par sms uniquement.

Je l'avais contacté pour lui dire ce que je pensais après avoir su que mon chaton n'avait qu'un mois et non pas deux, aucune réponse. Normal, elle a obtenu ce qu'elle voulait : son argent. Les chatons à mon avis viennent par lot des pays de l'Est.

De toutes la façons, j'ai signalé ce numéro un peu partout, je sais bien que ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de trafic, mais... au moins, j'aurais eu l'impression de faire quelque chose.

Si je pouvais la revoir, et la tenir entre mes mains, cette saleté de fille.... pffff, je suis dans un rage telle...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de contacter leboncoin.com pour leur demander d'exiger des annonceurs, lorsqu'ils mettent en vente ou qu'ils donnent avec participation, des chatons ou autres animaux, le numéro de la puce ou du tatouage au moins d'un des parents du bébé, ainsi, les acheteurs (même s'ils ne le font pas) auront la possibilité de vérifier la véracité de l'annonce.

À voir ce qu'ils vont faire sur leboncoin.com

PS) déjà, ils ont aussitôt retiré l'annonce de cette trafiquante de chatons.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'appât du gain :

J'ai téléphoné à son numéro (avec un autre portable que le mien, qu'elle connait déjà), messagerie bien sûr, où je lui dis que j'étais vraiment intéressée par un des chatons à 350 euros british, mais que je ne voyais plus l'annonce sur le bon coin. Je lui demande de me rappeler à ce numéro, car sms, je ne peux pas.

Et surprise, elle m'appelle, me disant que oui... elle avait enlever l'annonce car elle avait trop d'appels, etc...

Donc, je lui demande si je peux voir les chatons pour faire mon choix. Elle me répond, qu'il n'en reste plus qu'un, alors qu'elle avait mis la photo d'au moins 4 chatons (en une journée, il ne lui resterait que 4 chatons ? hum... hum...) J'insiste, en lui demandant de venir, voir ce chaton restant et surtout voir au moins la mère ou le père, pour vérifier si le chaton est bien british ou pas. Et là : ELLE me raccroche au nez ! je ne l'intéresse pas, car, j'en demande trop, je suis trop exigeante, je suis trop curieuse, et surtout, je ne veux pas me faire arnaquer comme ça.

N'importe comment, je vais signaler son numéro auprès de la gendarmerie.

Citer
Tania28700
Tania28700

Jroman, tu as contacté association animale (mince ca a un nom qui ne me revient jamais) ? tu peux te faire accompagner par un gendarme peut être lors du rdv ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai cherché il y a un mois à adopter un chaton via le bon coin. Déjà, stupeur : un nouveau chaton à l'adoption toutes les demi heure en île de france. Quel traffic !

Puis sur toutes les annonces contactées j'ai constaté la même chose :

* des chatons à peine sevrés ou limite limite

* des "dons" contre de "bons soins" avec finalement une participation financière allant de 100 à 200 euros (ce qui est précisé rarement dans les annonces)

* jamais de puce alors que la loi l'exige si je ne m'abuse.

J'aurais été prête à rembourser la puce et les vaccins si ça avait été le cas, mais payer 150€ pour un chaton de gouttière qui n'a même pas été vermifugé, je trouve ça un peu fort !

Le pire, c'est qu'ils partent vite ! A chaque fois que j'ai appelé - parfois quelques heures après la mise en ligne, c'était soit trop tard, soit il en restait un seul de la portée !

Bref, je me suis tournée vers les vétérinaires pour trouver et coup de chance, j'ai pu avoir ma petite Myrtille qui a au moins été correctement sociabilisée (à défaut d'être bien sevrée vu qu'elle avait perdu sa maman... mais elle est en pleine forme !)

En conclusion, le bon coin, c'est pour moi à fuir : trop d'arnaques, de complications, impossibilité de savoir si le chaton est assez âgé pour être séparé de sa mère et en bonne santé... Et encore, je me dis que je ne cherchais rien d'autre qu'un petit chat de gouttière, je n'ose imaginer pour un chaton de race !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors attention aussi aux emails en @outlook.fr

c'est radical, c'est un trafic, une arnaque.

Là, sur leboncoin, des scottish fold (j'en ai deux moi même donc, je connais bien la race) à 350 euros !!!! wouahhh, je me dis. Donc, j'envoie un email, et là, à nouveau il ne reste plus qu'un chaton, une femelle. Je dis, que je recherche plutôt un mâle. La personne ne veut pas me lâcher et me dit qu'elle a un copain qui a des mâles, il suffit qu'elle demande... donc, on parle par email, c'est déjà une bonne chose, j'ai son email qui se termine par @outlook.fr

Mais utilisant leboncoin souvent pour vendre (dernièrement une moto) je sais qu'il faut se méfier de tout ce qui est outlook.fr

Alors je fais une petite recherche avec cet email, et voilà ce que je trouve : dl*****@mail.ru

bingo, une russe qui fait son commerce en France

Eh oui, il faut savoir que les Russes "élèvent" des chats de race à la pelle.

Ah oui aussi, son chaton, bien sûr, n'a pas de lof, sa description :

"Magnifiques chatons type scottish fold et scottish straight (british shorthair)sont disponibles pour une nouvelle famille sérieux.Ils sont âges de presque 3mois et prêt à partir.Participation sera demande.Cdl"

on ne sait même pas s'ils sont vaccinés, puces, rien !

Elle donne un numéro d'identification : 250258678865444

mais comment vérifier ? on peut trouver n'importe quel numéro d'identification sur internet surtout dans la section des chats perdus, égarés...

et hop, on le rajoute dans la case destinée, sur le bon coin.

Franchement je suis dégoûtée par ces pratiques.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rhooo, mon arnaqueuse a recommencé sur leboncoin, cette fois là, elle a mis l'annonce en tant que pro, en mettant son numéro de siret, et quand j'ai copié collé ce siret sur google, je suis tombée sur une agricultrice qui habite dans le 09, donc, bien loin de l'Ile de France.

Donc, nouveau signalement à leboncoin.

Bah, elle finira par accrocher une bonne poire.

désolant ! pour moi, c'est aussi pire que cette tuerie de chiens en chine, une fois par an. Combien de chatons sont rejeter pour n'avoir pu être vendus ????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon email se termine par @outlook.fr et je suis pas une arnaqueuse ! x) Et puis je mettrais jamais un de mes animaux sur LeBonCoin !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?