Chaton adopter!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!! Il y'a quelques semaines j'avais posez des questions pour m'aider avec mon futur chat(on)..Et hier soir j'ai eu la surprise de voir un petit chaton chez moi!! Je vais vous racontez..

Hier après midi ma mère ma dit qu'elle aller faire les course du coup je voulais aller avec elle mais elle ma dit que si je pars ma grande sœur ne pourra pas rentrer a la maison (elle reviens tard des cours) du coup je suis rester à la maison.

1 heure plus tard ma mère m’appelle est elle me dit "Je t'es trouver une paire de chaussures vraiment belles tu les veux (des bottes) ?" J'ai dit "Oui" puis 2 heure après ma mère sonne a la porte ma sœur lui ouvre (j'étais dans ma chambre) puis ma mère me dit "Viens voir t'es chaussures, essaye-les" Je prend la boite; puis je la pose par-terre est quand je l'ouvre une petite chose part en courant! J'ai crier, puis quelques secondes après j'ai réaliser que c'était UN CHATON! Un tout petit chaton noir au yeux vert très timide, il miauler beaucoup, puis je les pris dans mes bras et il a arrêter..

Enfin il , la dame qui nous l'a donner elle ne sais pas si c'est un mâle ou un femelle, j'ai vérifier et je vois des genre de "tétons" sur le ventre du chat, donc je pense que c'est un femelle! :)

Avec l'aide de ma mère et de ma sœur j'ai chercher des prénoms j'en est trouver pour l'instant que 2 ; Eclipse (car il est noir et quand je ouvert la boite il est partit en courant) et Mendi (car.. je sais pas j'aime bien)

Le chaton et née début Août donc il a 2 mois et 10 jours je le nourris avec des croquettes exprès pour chaton mais ma mère ma dit que quand elle est aller le récupérer il tété sa mère ( mais il manger déjà des croquettes avant..) Cette nuit, je lui avait fait un genre de nid avec pleins de couverture, mais vers 3 heures du matin elle a décider de dormir dans mon lit! :D

Si vous avez des conseilles a me donner, je suis prenante !!!

Et tant que j'y suis, donner moi des prénoms pour chat ( rares et originale) Mille fois merci!

👋

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, un mâle à aussi des tétons... 2 mois c'est tôt et en plus si il tète encore...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon un mâle a des tétons je ne savais pas! 😞 enfin il a deux mois et demie.. Et j'ai vue sur des article qu'un chat de 2 mois et demie si il mange des croquettes c'est bon..?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est né quant ?! Enfin quoi qu'il en soit heureuse pour toi mais je trouve quand même que c'est tôt, si le chaton tétait encore il y a de forte chance pour qu'on vous ai menti sur son age... J'espère que vous n'aurais pas de soucis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est né vers fin Juillet/début Aout je le trouve assez grand quand meme. Merci, Il tétait sa mère, mais le + souvent il manger des croquettes, quand je lui en donne il finit TOUT!

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Hello !

Un peu moyen de la part de l'ancienne proprio de ne pas connaître le sexe du chaton. J'imagine du coup qu'elle ne s'est pas occupée de le pucer et vacciner avant de vous le céder (sinon vous ne l'auriez pas eu gratuit).

Du coup il vous faudra l'emmener chez un vétérinaire faire tout ça (puce, primo vaccination + rappel de vaccin 1 mois après) assez rapidement !

Ensuite, niveau alimentation, je vous invite à privilégier la nourriture humide (boîtes, sachets) à donner matin et soir par exemple, et de lui laisser des croquettes à volonté. Le chat a les reins fragiles, et une alimentation qu'à base de croquettes ne lui apportera pas l'hydratation nécessaire (il boit trop peu par lui même). C'est pourquoi l'alimentation humide est relativement importante dans son régime. Pensez à acheter des marques de croquettes/boîtes sans céréales, car elles sont toxiques et très mal digérées par les félins. Les marques de supermarché et d'animalerie sont à proscrire. Vous trouverez de très bons produits sur Internet (ZooPlus, par exemple).

- Quelques bonnes marques de croquettes : Purizon, Power of Nature Meadowland Mix, Annamet Grain Free, Porta 21, Go Truite

- Quelques bonnes marques de boîtes : Feringa, Catz Finefood, Animonda, Terra Faelis, Mac's

De plus, il faudra penser à le stériliser lorsqu'il aura atteint la puberté (aux premiers signes de chaleur). C'est très important, surtout si vous comptez le faire sortir !

Enfin, si vous vivez en appartement, penser à lui acheter un arbre à chat et des jouets, pour qu'il puisse se défouler.

Pour le prénom, je vous laisse voir ! C'est quelque chose de personnel, je suis sûre que vous en trouverez un unique ;)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Un peu moyen de la part de l'ancienne proprio de ne pas connaître le sexe du chaton. J'imagine du coup qu'elle ne s'est pas occupée de le pucer et vacciner avant de vous le céder (sinon vous ne l'auriez pas eu gratuit).

Du coup il vous faudra l'emmener chez un vétérinaire faire tout ça (puce, primo vaccination + rappel de vaccin 1 mois après) assez rapidement !

Ensuite, niveau alimentation, je vous invite à privilégier la nourriture humide (boîtes, sachets) à donner matin et soir par exemple, et de lui laisser des croquettes à volonté. Le chat a les reins fragiles, et une alimentation qu'à base de croquettes ne lui apportera pas l'hydratation nécessaire (il boit trop peu par lui même). C'est pourquoi l'alimentation humide est relativement importante dans son régime. Pensez à acheter des marques de croquettes/boîtes sans céréales, car elles sont toxiques et très mal digérées par les félins. Les marques de supermarché et d'animalerie sont à proscrire. Vous trouverez de très bons produits sur Internet (ZooPlus, par exemple).

- Quelques bonnes marques de croquettes : Purizon, Power of Nature Meadowland Mix, Annamet Grain Free, Porta 21, Go Truite

- Quelques bonnes marques de boîtes : Feringa, Catz Finefood, Animonda, Terra Faelis, Mac's

De plus, il faudra penser à le stériliser lorsqu'il aura atteint la puberté (aux premiers signes de chaleur). C'est très important, surtout si vous comptez le faire sortir !

Enfin, si vous vivez en appartement, penser à lui acheter un arbre à chat et des jouets, pour qu'il puisse se défouler.

Pour le prénom, je vous laisse voir ! C'est quelque chose de personnel, je suis sûre que vous en trouverez un unique ;)

+1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Healthy Pets, Bonjour merci pour vos conseils.

Le chaton était une surprise donc ma mère n'a pas acheter d'arbre a chat (car sinon j'aurais pu le voir)

Enfaite au début je ne devais pas avoir se chaton, il y'en avait un autre mais quelqu'un l'a pris avant nous, mais le propriètaire (de l'autre chat) nous a dit j'ai une amie qui donne des chats, ma mère est y'aller puis ma mère a décider de le prendre de suite car elle avait peur que quelqu'un passe est le prenne (car d'autres personne devaient venir le voir) du coup mon père est aller dans un supermarché (animalerie fermer) est il a pris des croquettes en sachet exprès pour chaton sa s'appelle : Lycat prenium spécial chaton.

Pour les jouets, ma tante avait un chat j'avais acheter des jouets pour jouer avec lui, maintenant que j'ai un chat le jouer est pour lui (c'est un balle leopard avec une bille dedans) Oui je sais un seul jouet ses pas toop!

Mais mercredi après-midi on va aller faire les course avec ma mère (animalerie) pour lui enfin ELLE!

Par contre j'ai acheter une litière, je ne pense pas que ce sois de la marque, et derrière le sachet ils disent qu'il faut changer CETTE litière 1 fois par.. MOIS! ???!!c'est vrai ou pas ? merci

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Une fois par mois c'est trop peu ! J'ai une litière agglomérante (Professionnal Classic) et même en la nettoyant tous les jours je la change toutes les 3 semaines environ.

Si votre litière n'est pas agglomérante, elle absorbera moins les odeurs et les urines du chat, donc l'odeur deviendra vite insupportable. Les litières non agglomérantes se changent complètement au moins une fois par semaine (en veillant à nettoyer de bac avec de l'eau de javel, pour désincruster tous les résidus).

Le fait qu'il y ait marqué "à changer 1 fois par mois" derrière votre paquet est purement marketing ^^

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une fois par mois c'est trop peu ! J'ai une litière agglomérante (Professionnal Classic) et même en la nettoyant tous les jours je la change toutes les 3 semaines environ.

Si votre litière n'est pas agglomérante, elle absorbera moins les odeurs et les urines du chat, donc l'odeur deviendra vite insupportable. Les litières non agglomérantes se changent complètement au moins une fois par semaine (en veillant à nettoyer de bac avec de l'eau de javel, pour désincruster tous les résidus).

Le fait qu'il y ait marqué "à changer 1 fois par mois" derrière votre paquet est purement marketing ^^

+1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le savais, c'est une genre d'arnaque pour ceux qui n'ont jamais eu de chat et qui voient " litière a changer tout les mois" ils doivent se dire que c'est géniale, comme ma mère ils faudra que je lui disent car même si j'enlève les excréments l'odeur est quand même la.. Pour le prénom c'est soit Mendi, soit Nala.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?