Chaton accro aux friandises

Kluer86

Il y a quelques temps notre chatons ne mangeait pratiquement plus rien en dehors des sticks pour chat de la marque Lycat.

Maintenant ça va mieux. Il mange de nouveau des croquettes mais reste malgré tout accro aux friandises. Il en demande sans cesse, monte sur le meuble pour se servir lui-même.

Est ce que quelqu'un connaîtrait une technique pour le dégoûter de ces sticks le plus rapidement possible.

Merci d'avance.

10 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Ben pas évident de le dégoûter... à part les tremper dans du citron mais pas sure qu’il comprenne sur le long terme 😄

Par contre c’est vraiment de la cochonnerie, vous pouvez vous orienter sur des friandises plus saines, que vous pourrez plus volontiers distribuer (notamment tout ce qui est viande et poisson déshydraté. Pourquoi pas acheter un petit déshydrateur pour le faire vous même). Mais vraiment à votre place je jèterai tout bonnement ces friandises. À la longue il finira par comprendre qu’il n’y en a plus.

Comment en est il arrivé à ne manger que ça ? Il n’est pas trop gros ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je viens de voir votre post de la semaine dernière.

Comme votre chat est assez jeune, il serait bon de supprimer radicalement ces mauvaises friandises, il devrait s’y habituer rapidement.

Il ne faut pas céder systématiquement devant nos minous :D ou alors avec des bonnes friandises, pleines de protéines et sans céréales et graisses dans tous les sens !

Utilisateur anonyme

Surtout que la compo n a pas l air jojo !

Mettez ces friandises dans un pot hermétique et dans un placard fermé

Et mettre des croquettes dans le sachet de friandises et remettre le paquet au même endroit

Pensez à donner quotidiennement de la pâtée ( de qualité) a votre chat ce qui lui évitera de se jeter sur un peu tout ce qui se mange

Cordialement

Kluer86

On a acheter différentes friandises (pour les boules de poils,pour les dents...) mais y'a rien a faire il est complément obnubilé par ses sticks.

Au début on est tomber dessus par hasard. On pensait pas qu'il deviendrait autant accro à ses sticks.

Il suffit qu'il voit l'emballage et il nous lâcheplus.

Il miaule, nous court après. Il va jusqu'a chercher l'emballage dans la poubelle.

Kluer86

Bonjour, Ben pas évident de le dégoûter... à part les tremper dans du citron mais pas sure qu’il comprenne sur le long terme 😄 Par contre c’est vraiment de la cochonnerie, vous pouvez vous orienter sur des friandises plus saines, que vous pourrez plus volontiers distribuer (notamment tout ce qui est viande et poisson déshydraté. Pourquoi pas acheter un petit déshydrateur pour le faire vous même). Mais vraiment à votre place je jèterai tout bonnement ces friandises. À la longue il finira par comprendre qu’il n’y en a plus. Comment en est il arrivé à ne manger que ça ? Il n’est pas trop gros ?

Au début c'était juste à peu ça allait mais il y a quelques semaines il s'est blesser au bassin et on a fait l'erreur de lui en donner en récompense après son médicament et depuis il est complètement accro.

Niveau poids pour l'instant ça va mais il commence a prendre du poids.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Faites vraiment attention, parce que ça ne va pas s’arranger avec la castration.

Jetez les, et on en parle plus. Oui il va miauler, mais il finira bien par comprendre qu’il n’y en a plus.

Faites le test quelques jours, en prenant sur vous, vous verrez bien !

C’est globalement le problème de bcp d’aliments pour chat de mauvaise qualité : il doit y avoir pleins de trucs qui les rendent complètement accro, il faut vraiment bannir tous ces aliments.

Je me souviens avoir reçu un mini sachet de croquettes RC après la stérilisation de mon chat : je m’en servais comme friandise, ma bestiole en était dingue ... plus la compo est mauvaise, plus ça plait ! Comme les enfants en fait :D

Kluer86

Hier on a bien diminuer la dose et ça s'est bien passer. La petite puce a manger plus de croquette et n'a pas trop quemander de sticks. On va faire le max pour qu"elle les zappe.

Tania28700

oui je serai aussi pour " tout supprimer ses friandises qui sont hyper appétantes, et point barre. 👌

Calins à la gourmande

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kluer86

On va lui supprimer entièrement.

Le câlin sera fait 😀

Chloecroquette

Aidez-moi à développer une meilleure alimentation pour nos animaux !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfK8KMmTURrW_gJN0WOCxgPhK_8f-fxVpR0COz2PPV6URaiAQ/viewform?usp=sf_link