chaton abondonné et utilisation de litière

Bonjour. J’avais récupéré un chaton abondonné il y’a quelques jours. Maintenant il a environ 3-4 semaines.

Je m’y connais pas trop en chat et j’ai besoin de votre aide. Aujourd’hui il vient de faire son premier pipi tout seul, dans la cuisine.😒 Il ne semble avoir aucun intérêt pour la litiere, quand je le met dedans, il reste quelques secondes et sors. Quelle est votre methode pour lui apprendre à etre propre? Autre question comme je le nourris à la seringue, et depuis que ses canines sont apparus, il mordille beaucoup (agressivement) quand il tète, je ne pense pas qu’une chatte laisserait faire un chaton comme ca. A votre avis quel est l’age idéal pour arrêter le biberon?
13 réponses
Greylox

Oui, voila j’ai malheureusement pas le luxe d’avoi un veto ou j’habite. Petite update coco va maintenant tout seul à la litière comme un grand. Sauf que c’est très brouillon. Il creuse dans un coin et fait ses besoin dans un autre. Quand il finit il s’en va sans recouvrir ce qu’il a fait. C’est normal à son âge ?

Bonjour,

Vu sa bouille, il a un mois et demi. Oui c'est normal qu'il ne recouvre pas, ça devrait venir comme l'a dit Del2244, mais bon, certains chats ne le font pas toujours (voire pas du tout) à l'âge adulte.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Oui, voila j’ai malheureusement pas le luxe d’avoi un veto ou j’habite. Petite update coco va maintenant tout seul à la litière comme un grand. Sauf que c’est très brouillon. Il creuse dans un coin et fait ses besoin dans un autre. Quand il finit il s’en va sans recouvrir ce qu’il a fait. C’est normal à son âge ?

Parfois ma mémère d’un an et demi fait sa grosse affaire et s’en va sans recouvrir 🙅

Mais bon déjà vous avez réglé le problème de la malpropreté ;-)

Merci, j’avais peur d’avoir foiré quelque chose dans son éducation 🙂