Chaton abondonné arrêter biberon

Bonjour.

J’au receuilli un chaton abondonné il y’a quelque temps. Il a 5 semaines environ et ses prémolaires sont sortis. Sauf qu’il veut juste être biberonné et n’arrive pas encore à laper le lait (pourtant il nettoie son corps tout seul).

Je le nourris avec une seringue et il n’arrête pas de mordiller pendant la tétée .

Des conseils?

4 réponses
Del2244

Bonjour,,

Tu peux lui faire lécher ton doigt trempé dans le lait, puis rapprocher de plus en plus de la gamelle, il comprendra vite où est la «source» ;-)

Energiesolaire

Bonjour. J’au receuilli un chaton abondonné il y’a quelque temps. Il a 5 semaines environ et ses prémolaires sont sortis. Sauf qu’il veut juste être biberonné et n’arrive pas encore à laper le lait (pourtant il nettoie son corps tout seul). Je le nourris avec une seringue et il n’arrête pas de mordiller pendant la tétée . Des conseils?

Si vous voulez développer de meilleures affinités avec ce chat, lui offrir un meilleur départ dans la vie, profitez de ces moments biberons pour lui transmettre de l'affection.

Un véritable biberons pour chat, est probablement moins froid qu'une seringue.

Vous savez qu'un chaton profite encore énormément de son biberon, lorsqu'il démontre une capacité à se nourrir ainsi. Cette capacité va se perdre à un moment donné.

Cette capacité, c'est celle de ronronner, respirer, et boire en même temps. Normalement, leurs petites oreilles bougeottent en plus! C'est tellement mignon.

Un jour on se lève, et du coup le chaton n'y arrive plus. Boire ainsi devient compliqué. Il doit faire des pauses pour respirer. Les oreilles ne bougent plus. Là on sait que ces moments sont terminés.

Rien n'interdit d'introduire une nourriture solide à un certain point.

Bonjour,, Tu peux lui faire lécher ton doigt trempé dans le lait, puis rapprocher de plus en plus de la gamelle, il comprendra vite où est la «source» ;-)

C’est ce que je fais, quand il plonge son nez dans la gamelle, il tête au lieu de lapper, finit par avoir du lait dans les narines et ne veut plus retourner près de la gamelle

Del2244

C'est qu'il est sans doute un tout petit peu trop tôt pour lui, réessaie dans quelques jours.

Ou bien met juste un fond de liquide, il va d'abord lécher et tu pourras augmenter la profondeur un peu chaque jour