Bonjour. J’au receuilli un chaton abondonné il y’a quelque temps. Il a 5 semaines environ et ses prémolaires sont sortis. Sauf qu’il veut juste être biberonné et n’arrive pas encore à laper le lait (pourtant il nettoie son corps tout seul). Je le nourris avec une seringue et il n’arrête pas de mordiller pendant la tétée . Des conseils?
Si vous voulez développer de meilleures affinités avec ce chat, lui offrir un meilleur départ dans la vie, profitez de ces moments biberons pour lui transmettre de l'affection.
Un véritable biberons pour chat, est probablement moins froid qu'une seringue.
Vous savez qu'un chaton profite encore énormément de son biberon, lorsqu'il démontre une capacité à se nourrir ainsi. Cette capacité va se perdre à un moment donné.
Cette capacité, c'est celle de ronronner, respirer, et boire en même temps. Normalement, leurs petites oreilles bougeottent en plus! C'est tellement mignon.
Un jour on se lève, et du coup le chaton n'y arrive plus. Boire ainsi devient compliqué. Il doit faire des pauses pour respirer. Les oreilles ne bougent plus. Là on sait que ces moments sont terminés.
Rien n'interdit d'introduire une nourriture solide à un certain point.