Chaton abandonner sur la brocante : ma petite annecdote

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiziens,

Je viens vous raconter mon histoire du jour, ma petite annecdote :)

Ce matin, dans mon village avait lieu la brocante, ma mère et moi exposons des objets ^^ Nous sommes donc arrivées vers 7:00, et en arrivant j'ai remarquer un petit chaton, qui se promenait seul sur la brocante. Il était tous maigre et n'avait pas plus de 3 mois. Je les prit, puis j'ai fait le tour de la brocante avec pour me renseigner, savoir si s'était à quelqu'un... mais en vaint ! Ce n'était à personne :'( Cette pauvre petite bête me faisait mal au coeur :'( Et une dame qui est la mère du petit copain d'une amie, est arrivé et après de longue minutes de reflexion, s'est dit "aller je vais le prendre :')" J'étais si soulager ! En plus elle est magnifique, on pense que c'est une femelle, mais on en sera plus demain car elle va aller voir le vétérinaire ^^ Je l'ai emmener dans son nouveau foyer et il y a avait une autre chatte âgée d'un an, elle l'a d'abord sentie, puis craché dessus, mais elle ne lui a fait aucun mal, et elle la suivait partout, on aurait dit qu'elle l'a surveiller, c'était trop mimi !! Elle s'est trés vite habitués à sa maison :D J'aurai des nouvelles demain, j'ai prit le numéro de téléphone de la dame pour qu'elle m'envoie des nouvelles, et demain j'en aurai ;) Sinon, je pense qu'elle n'est à personne, j'en suis même sûr, les gens auraient quand même chercher après, et serait venu sur la brocante demander :/ Quelle personne immonde, et sans coeur !!!

Voilà :)

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non brava, pas d'accord pour ce que tu as dit là :

"Mais dans un refuge un chat peut tomber sur des maîtres encore pires, et desfois moins pires, ça reviens au même je trouve."

Dans un refuge, d'une on voit si la personne à envie d'adopter vraiment ou pas, de deux si il voulait faire du mal aux animaux ou les abandonner il prendrait des chats de gouttière gratuitement, et de trois il faut payer pour avoir des animaux de la SPA et les gens qui vont la bas en général, aiment les animaux puisque qu'ils vont là-bas pour adopter et donc sauver une vie ^^

Brava
Brava

Oh, il y en a qui sont capables de tout Ilo :

Imagine la personne qui viens acheter un chat et tout qui le chouchoute au début et après qui commence a en avoir marre au bout d'un an.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est affreux cette période pour les chatons voilà ce que j'ai reçu de l'association des chats du Mercantour -

Quand l'obligation de faire stériliser les chats ?

EXTREME URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 14 CHATONS VONT ETRE EUTHANASIES LUNDI !!!!!!!!!!!

LES BEBES SONT A LENS ET SONT TOUS SUPERBES !!!!!!!!!!!!!

IL Y A DES CHATONS A POILS LONGS STYLE MAIN COON, (NOIR ET BLANC OU GRIS ET BLANC OU MARRON), A POILS COURTS (TIGRES OU ROUX ET BLANC OU CARAMEL OU TRICOLORE)

Co voiturage possible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Brava en général dans un refuge tu signes un contrat d'adoption ce qu'on a fait quand on a adopté Berlioz d'ailleurs et je peux te dire que déjà si il était maltraité l'association en plus de nous enlever notre chat pourrait sans doute nous poursuivre.

Et attention jamais je n'ai dit que tous les adoptants potentiels étaient des anges!Quand j'ai discuté avec une bénévole au mois de mai elle me racontait que des gens se mettait en colère quand ils savaient qu'ils ne pourraient avoir un chien ou un chat seulement si il était stérilisé.

Ce genre de personne là ils refusent net les demandes d'adoptions.

Comme je n'ai jamais dit que tout ceux qui adoptaient sur un coup de tête abandonnaient tous leur animal.Mais ils ne sont pas tous non plus de bons adoptants faut pas pousser quand même.

Quand on souhaite avoir un animal il faut prendre le temps de la réflexion c'est quand même une vie qui est entre nos mains,une grosse responsabilité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LYLYROSE je faisais toujours remplir un document pour l'adoption de mes chats -

Ceux qui adoptent sur un coup de tête méfiance, j'en ai un au bout de 15 jours j'ai été le chercher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu as tout à fait raison candy d'ailleurs j'adhère complètement au procédé du contrat d'adoption.

Bon comme quoi je n'ai pas tort tu me conforte encore plus dans mon idée qu'il ne vaut mieux pas adopter sur un coup de tête.

Brava
Brava

Je ne pense toujours pas qu'amener un animal en refuge est la meilleure chose à faire quand on a les moyens de le garder, mais bon, c'est chacun son avis.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de garder un animal trouvé brava sa il faut te le mettre aussi en tête tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir un animal.

Mais en effet chacun son avis.

Brava
Brava

C'est pour ça que j'ai dit : "QUAND on a les moyens de le garder", Lylyrose ;) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai on a pas toujours envie d'en avoir un de plus -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?