Chaton abandonner sur la brocante : ma petite annecdote

Utilisateur anonyme

Bonjour les wamiziens,

Je viens vous raconter mon histoire du jour, ma petite annecdote :)

Ce matin, dans mon village avait lieu la brocante, ma mère et moi exposons des objets ^^ Nous sommes donc arrivées vers 7:00, et en arrivant j'ai remarquer un petit chaton, qui se promenait seul sur la brocante. Il était tous maigre et n'avait pas plus de 3 mois. Je les prit, puis j'ai fait le tour de la brocante avec pour me renseigner, savoir si s'était à quelqu'un... mais en vaint ! Ce n'était à personne :'( Cette pauvre petite bête me faisait mal au coeur :'( Et une dame qui est la mère du petit copain d'une amie, est arrivé et après de longue minutes de reflexion, s'est dit "aller je vais le prendre :')" J'étais si soulager ! En plus elle est magnifique, on pense que c'est une femelle, mais on en sera plus demain car elle va aller voir le vétérinaire ^^ Je l'ai emmener dans son nouveau foyer et il y a avait une autre chatte âgée d'un an, elle l'a d'abord sentie, puis craché dessus, mais elle ne lui a fait aucun mal, et elle la suivait partout, on aurait dit qu'elle l'a surveiller, c'était trop mimi !! Elle s'est trés vite habitués à sa maison :D J'aurai des nouvelles demain, j'ai prit le numéro de téléphone de la dame pour qu'elle m'envoie des nouvelles, et demain j'en aurai ;) Sinon, je pense qu'elle n'est à personne, j'en suis même sûr, les gens auraient quand même chercher après, et serait venu sur la brocante demander :/ Quelle personne immonde, et sans coeur !!!

Voilà :)

36 réponses
Brava

La SPA est débordée.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je ne parle pas pour le cas de cette dame étant donné que je viens de dire que je ne la jugeait pas et que c'est tant mieux pour ce petit bout si il a trouvé un bon foyer je parle surtout de ta phrase ilo

"il vaut mieux acheter sur un coup de tête plutôt que la spa"

C'est avec cette phrase que je ne suis pas d'accord.

Les achats sur un coup de tête en générale finissent par un abandon alors très franchement je trouve que c'est tout sauf bien.

Brava sans être méchante tu ne me l'apprend pas ;) il n'y a pas que la spa d'ailleurs ils sont tous débordés ce n'est pas nouveau.

Utilisateur anonyme

Oui, mais ce n'est pas mon avis ^^ Car il y a une chance sur deux que le chat reste dans son foyer, ça en fait moins à la SPA !!

Brava

Je ne voulais pas te l'apprendre je voulais te le rappeller ou plutôt te dire : "A la SPA ils ont trop d'animaux pour s'en occuper vraiment bien, donc ils ne sont pas très heureux là-bas.";) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Bin tu parles d'une chance connaitre la chaleur d'un foyer et du jour au lendemain finir dans un refuge -_-" parce que la famille n'en veut plus et que la petite boule de poils toute mignonne a grandi et qu'il n'intéresse plus personne et qu'il faut payer le vétérinaire.

Ou bien "tiens on va acheter un chat comme cadeau de noel pour les enfants!" et on ne réfléchit pas aux frais et aux contraintes et les vacances arrivent et le chat devient encombrant personne ne veut nous le garder.

Alors il dégage.

Utilisateur anonyme

Je pense de toutes façons que tout animal en refuge n'est heureux que quand ils trouvent une famille pour les aimer :)

Brava

Pour ton deuxième paragraphe Lylyrose je suis entièrement d'accord avec toi.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Mais je vais un peu tourner les choses dans un autre sens ;)

Ne vaut il pas mieux mettre un animal trouvé en refuge (qui ne le piqueront pas) et qu'il puisse avoir peut être la chance de trouver une famille qui le gardera toute sa vie plutôt que de craquer et le garder sans être bien sur de savoir les frais et les sacrifices qu'engendre un animal et qu'il finisse un jour en refuge?

Après ilo tu as ton avis et je comprends très bien que le fait de mettre un animal en refuge sa ne fait pas plaisir mais il faut se poser les bonnes questions ;)

Utilisateur anonyme

Oui, je suis d'accord Lylyrose, mais là, il n'y a pas tout le monde qui fait ça, y'a des exceptions, et cette dame en fait partie !!! J'vins jutse d'avoir des nouvelles, il a jouet, il a mangé, et la il fait dodo sur le canapé !

Brava

Mais dans un refuge un chat peut tomber sur des maîtres encore pires, et desfois moins pires, ça reviens au même je trouve.

Ils y en a qui prennent des animaux peut-être sur un coup de tête mais qui préfèreraient crever plutôt que donner leur animal après, même si ils n'ont pas beaucoup de moyens.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "