Chaton abandonné trouvé HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à Mayotte ou il ya un grand nombre de chats abandonnés errants et une seule association qui recueille ces animaux mais malheureusement elle ne peut pas tous les prendre. Il ya 5j un petit chaton etait sur ma terrasse et je l'ai nourri avec des restes de viandes. Mes filles ont craqué pour lui et j'avoue que moi aussi..je n'ai aucune expérience dans l'élevage d'animaux. Le chaton est arrivé tout sale dc Jai essaye de le laver un peu avec du savon bb. Je lui ai donné du lait de vache une fois puis en lisant sur les forums jai vu que c'était pas bon dc jai arrete. Il avait les yeux tres bizarres les voisins m'ont parlé de coryza...ma cousine m'a donné son reste de traitement et maintenant ça va mieux.. jai essaye les croquettes quon mavait donné mais il nen veut pas... je suis parti au supermarché lui prendre des friskies junior (cest tout ce que j'ai trouvé) et de la pâtée friskies au lapin poulet veau etc... seulement il a la diarrhée il ne veut pas du tt manger les croquettes et je veux pas quil meurt de faim non plus dc je continue a lui donner mais je sais pas comment faire. Il ny a qu'un veto sur île dc je vais essayer davoir un rdv des que possible mais c pas evident ici a Mayotte. Je vois sur vos discussions de prendre telle ou telle marque sauf qu'ici il ny a pas danimalerie ou de magasins spécialisés dc inutile de me dire que je suis en train de tuer mon chaton avec mes croquettes de supermarché...jai besoin de conseils...je ne sais mm pas quel age il a..il a des dents... jessaie de vous joindre une photo...merci pour les conseils que vs me donnerez..

11 réponses
Utilisateur anonyme

...ma fille a récupéré un chaton pas sevré, jeté par dessus son balcon, pas sevré, teigne, coryza, la totale .. avec biberon puis pâté et des soins tous les jours, pommade sur les yeux, elle l a sauvé . c est devenu un très beau chat et très intelligent . et le purina one de magasin peut convenir mais si ce n est pas le top, ça reste raisonnable quand on ne peut faire autrement ... l amour aide beaucoup ! courage !