Chaton abandonné trouvé HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à Mayotte ou il ya un grand nombre de chats abandonnés errants et une seule association qui recueille ces animaux mais malheureusement elle ne peut pas tous les prendre. Il ya 5j un petit chaton etait sur ma terrasse et je l'ai nourri avec des restes de viandes. Mes filles ont craqué pour lui et j'avoue que moi aussi..je n'ai aucune expérience dans l'élevage d'animaux. Le chaton est arrivé tout sale dc Jai essaye de le laver un peu avec du savon bb. Je lui ai donné du lait de vache une fois puis en lisant sur les forums jai vu que c'était pas bon dc jai arrete. Il avait les yeux tres bizarres les voisins m'ont parlé de coryza...ma cousine m'a donné son reste de traitement et maintenant ça va mieux.. jai essaye les croquettes quon mavait donné mais il nen veut pas... je suis parti au supermarché lui prendre des friskies junior (cest tout ce que j'ai trouvé) et de la pâtée friskies au lapin poulet veau etc... seulement il a la diarrhée il ne veut pas du tt manger les croquettes et je veux pas quil meurt de faim non plus dc je continue a lui donner mais je sais pas comment faire. Il ny a qu'un veto sur île dc je vais essayer davoir un rdv des que possible mais c pas evident ici a Mayotte. Je vois sur vos discussions de prendre telle ou telle marque sauf qu'ici il ny a pas danimalerie ou de magasins spécialisés dc inutile de me dire que je suis en train de tuer mon chaton avec mes croquettes de supermarché...jai besoin de conseils...je ne sais mm pas quel age il a..il a des dents... jessaie de vous joindre une photo...merci pour les conseils que vs me donnerez..

11 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, il est fort possible qu'il ne soit pas encore sevré d'où le fait qu'il ne veut pas des croquettes.

Si vous pouvez aller au vétérinaire et qu'il y en a, prenez du lait maternisé pour chatons. Sinon, humidifiez les croquettes avec de l'eau afin de bien les ramolir.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Mémèrôchats

Lorsque mon chat a la diarrhée, j'achète à la pharmacie du GASTRO-ENTERICANIS de BIOCANINA. Ce sont des gros comprimés bruns. J'en écrase un, entre deux petite cuillères, pour le réduire en poudre, et je le mélange à la pâtée. Ca marche pour les chats comme pour les chiens. En générale çà se passe très vite (2 ou 3 jours). Si ca ne va pas mieux, il faut voir le véto, car comme c'est petit chaton sauvage, il se peut qu'il ait autre chose de plus grave. En principe, Friskies Junior, c'est bien comme marque. C'est ce que je donnais à mes chats. On trouve aussi en supermarché, de la même marque, au rayon animal, du lait spécial pour chatons. Je ne sais pas si tu trouvera tout ca. En tous cas, si tu veux le garder, une visite au véto s'impose, car il peut avoir attrapé toutes sortes de maladies graves, s'il trainait dans la rue.

30juillet2016

Si l'on connaissait exactement l'age du chaton il serait peut etre plus facile de pouvoir vous répondre, mais une certitude friskies non et non c'est plus de la ***** qu'autre chose.

Cela dit il y a 8ans mon frère était encore à Mayotte "mammoudzou" et bon nombre de chats il a eu là-las,

le sida du chat est fortement présent là-bas certains des siens en sont morts.

Si vous le pouvez dans la mesure où vous désirez garder ce chaton je vous assure qu'il y a urgence à l'emmener

chez un véto pour un check-up et lui faire ses vaccins, voir meme très rapidement le faire stériliser.

Donnez nous vite des nouvelles...!!!

Tania28700

oui berk berk les croquettes frieskies ! tu peux commander sur le net peut être

moi aussi je l'emmènerai chez le véto pour un bon contrôle et être sur que tout va bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses. En grande surface il n'y a que les Friskies pour le chatons mais je vais appeler le veto demain en esperant que je puisse avoir un rdv rapidement. J'irai aussi a la pharmacie pour voir s'il ya mieux..c'est pas evident de savoir ce qu'il a sachant qu'on ne connait pas son âge... mes filles sont vraiment attachée à lui donc j'espère qu'il n'a rien de grave.. je vais essayer le smecta aussi alors.. dc vous pensez qu'en attendant je peux continuer à lui donner de la pâtée alors? Jai essaye aussi dhumidifier les croquettes pour les ramollir un peu mais il n'en veut vraiment pas...?? je vous donne des nouvelles demain. Merci encore

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Nouvelles ?🤦

Et bravo pour vos efforts !

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Impossible de joindre le vétérinaire...??? apparemment il n'est en petite terre ( La ou j'habite) que le mercredi donc je réessaierai encore...

Je vous dirai, merci encore

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre message Jeannot .

Effectivement jai eu du mal mais j'ai enfin pu avoir un rdv avec Le vétérinaire aujourd'hui. Le chat a ete vermifugé et on lui a donné des médicaments type smecta pour la diarrhée. Il semblerait qu'il ait également la teigne et la galle des oreilles (la totale quoi)....tout ça me fait un peu peur surtout pour mes filles qui sont toujours collées à lui... en même temps j'aimerais le garder... je lui ai donné le smecta en pipette tant bien que mal car elle n'a pas du tout aimé lol et elle ne mange pas bcp... apparemment elle n'aurait ps été assez sevré par sa mere elle doit avoir a peine 1mois et demi, 2 mois au plus... a peine 450g ?? c'est pas evident franchement...j'avoue que ça me fait un peu peur tout ça...je dois la steriliser en avril et il ne ma pas parlé de vaccins...

Pour les croquettes je dois attendre un peu et lui en proposer tout doucement, je vais rester sur la pâtée. Je dois aller en Grande terre pr voir ce que je peux trouver de mieux..

merci en tout cas pour vos messages..Jai du mal a joindre les photos je réessaierai plus tard

Utilisateur anonyme

Picasso12
J'adore les animaux

Bonsoir,

Elle est trop mignonne !

J'ai déjà récupéré un chaton (mâle) il y a quelques années, dans une situation compliquée également... Il n'était pas sevré, et pas propre non plus (ne connaissais pas la litière), et surtout, il était plein de puces (car c'était un chat de ferme)...

Méfiez-vous des vétérinaires qui prescrivent de trop fortes doses lors d'un traitement, précisez bien environ son âge, ne pas avoir la même mésaventure que moi...

Je l'ai perdu car le vétérinaire, incompétent, a prescrit un produit anti-puces trop fort pour lui..

Bonne soirée, et bravo pour ce que vous faîtes !

Courage à cette petite boule de poils tout mignonne :*

" Biker31 "