Chaton abandonné par sa mère

Alicia751
Alicia751

Une chatte inconnue a mis bas pas loin de chez moi, et en rentrant de vacances, j'ai vu qu'elle et sa portée s'étaient installés dans un renforcement du toit de la voisine. Et comme je laisse des croquettes pour 2 chats errants dehors, elle va et vient dans mon jardin, elle et 3 petits pour manger les croquettes.

En réalité il y a 4 chatons, mais ce petit monde donc, la mère, très très jeune d'ailleurs, et 3 petits remonte sur leur toit, sans s'occuper une seule seconde du plus petit chaton, abandonné de tous.

Sauf de moi, car cela fait 4 jours que je nourris cette petite bête chétive. Et surtout très effrayée dès que j'approche trop.

Je lui ai aménagé un coin douillet dans la niche de ma chatte, pas contente du tout après elle.

Mais ces prochaines nuits vont être très froides et ce pauvre bout de chou est toujours toute seule, jour et nuit. A votre avis, dois je brusquer un peu les choses pour l'amener à l'intérieur au moins la nuit, ou je peux la laisser dehors ? C'est très ennuyeux pour moi cette situation, il va falloir que je place les chatons, stériliser la mère au plus vite, pour cela voir avec une association, autrement je vais me retrouver avec 4 chats comme cela m'est déjà arrivé, et maintenant, je n'ai plus les moyens de m'occuper de ces minous. Il me reste ma chatte Câline.

Merci de me donner votre avis quand à l'attitude à avoir avec le chaton.

3 réponses
Kelinda
Kelinda

SIL MANGE il est presque sevrer il a besoin de sa mere pour lui apprendre les interdit

mais vue que vous avez deja un chat vous connaissais , s il mange seul et a l air faible te que c est vous qui devez le nourir , je serais pour le prendre a l interieur meme si sont sevrage n est pas fini du temps qu il mange deja ca vat bon il doit quand meme teter sa mere encore un peu sinon il serait deja deceder

donc le prendre ou non ? S IL VOUS sEMBLE VRAIMENT FAIBLE OUI MAIS il faudra l isole run temps du votre car il peut etre porteur de maladie ' coriza et autre)

et oui le mieux c est de faire appel a une association qui prendra le famille en charge et qui les placera

Royaume Du Matou
Royaume Du Matou
Passionné d'animaux, plus précisément de chats depuis ma tendre enfance 😻

SIL MANGE il est presque sevrer il a besoin de sa mere pour lui apprendre les interdit mais vue que vous avez deja un chat vous connaissais , s il mange seul et a l air faible te que c est vous qui devez le nourir , je serais pour le prendre a l interieur meme si sont sevrage n est pas fini du temps qu il mange deja ca vat bon il doit quand meme teter sa mere encore un peu sinon il serait deja deceder donc le prendre ou non ? S IL VOUS sEMBLE VRAIMENT FAIBLE OUI MAIS il faudra l isole run temps du votre car il peut etre porteur de maladie ' coriza et autre) et oui le mieux c est de faire appel a une association qui prendra le famille en charge et qui les placera

Tout à fait d'accord

🙂

" J'ai fondé Royaume du Matou par amour et passion des félins avec l'objectif de transmettre mon savoir, mais aussi vous offrir... "
Alicia751
Alicia751

Merci de votre réponse, le chaton à l'air bien ce matin malgré la température assez basse, 8 degrés. Il mange un tout petit peu de croquettes, mais il préfère le lait pour chaton, et je lui mixe de la pâtée avec de l'eau. Il boit et mange très très peu. Je vais voir pour le mettre à l'intérieur en effet. Une amie pourrait peut-être le prendre mais pour l'instant elle est en vacances. Et pour ce qui est de la famille, effectivement je vais me rapprocher d'une association pour les placer. Je pense aussi à mettre une annonce sur Facebook, mais je crains que les chatons ne tombent pas sur de bons maîtres... A bientôt

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?