Chaton abandonné malade?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A mon travail se trouvent de nombreux chats abandonnés. Nous avons réussis à isoler certains chatons, et j'ai récupérer le plus petit, dont la mère est morte..

Il a l'air en plein forme, il mange des croquettes pour chatons, refuse le lait (je ne sais pas son age, mais il ne doit pas avoir plus d'un mois...) et bois, et est presque propre.

Cependant, il avait deja une plaque sans poil sous le ventre, mais qui à l'air "net" pas de peau morte, mais maintenant, des zones "avec pellicule" apparaissent, et quand nous essayons de les retirer les poils viennent avec...

De plus, sur les coussinets, il y a également un effet peau morte. Il n'a pas l'air de se gratter beaucoup.

Je compte l'enmenr chez le véto lundi, mais cel est il grave ? Risque t il de contaminer mon chat à poil long?

Merci d'avance..

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hum ce chaton est probablement non sevré.

Il a apparemment quelques problèmes.

Je pense qu'il faut l'ammener chez le vétérinaire, car mis à part ça, on ne peut rien dire...

Tu fais bien d'y aller!

Utilisateur anonyme

bonjour, je pense que ton chat a la teigne!!

tu site sa ( maintenant, des zones "avec pellicule" apparaissent, et quand nous essayons de les retirer les poils viennent avec...) et c est les symptôme de la teigne si je ne me trompe pas!!!! sur la photos les sonne sans poile son ronde , conseille lave toi bien les mains mes si tu a un rdv lundi si c est sa!! le veto va tous t'expliquait .

il et mimi se chaton donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

coucou comment va se chaton ton rdv vétérinaire c est bien passée ?

Utilisateur anonyme

Coucou

Alors oui c'est bien la teigne, mais pas sous le ventre où cest une brûlure au gazoil... pauvre bête.

Le véto m'a donné des cachets mais son cas se détériore... les tâches s'agrandissent.

Celle qui le gardait avant moi l'a attrapé. Jai donc un peu peur pour mes propres animaux, mon conjoint et moi. Jai trouvé qqn pour l'adopter, il part lundi...