Chaton abandonné et peureux, que faire ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Depuis un petit temps un tout petit chaton (1 ou 2 mois) se rend régulièrement dans mon jardin (2 ou 3 fois par jour pendant plusieurs heures, pour ne pas dire toute la journée..). Je l'ai nourrit plusieurs fois (très gourmand, ou plutôt très affamé je pense), et la nuit il dort à l'abri dans mon jardin.

Je souhaiterai l'apprivoiser et qu'il reste chez moi, car j'ai peur qu'il se fasse attaqué ou qu'il ai un accident vu qu'il est encore très jeune et naïf. Seulement il est méfiant et plutôt peureux, on ne peut pas l'approcher, il nous fuit, ou nous regarde avec de grands yeux. Alors comment agir pour protéger ce chaton et l'adopter ? Aussi, comment connaître son sexe et son âge exacte ?

Merci de m'aider, et je suis ouverte à toute suggestion de noms originaux ! :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    j ai eu un chaton sauvage ,récupéré par un c.. qui m a dit ou tu le prend ou je le lache dans la campagne (en gros), j ai mis du temps a lui faire prendre confiance mais j ai passé d exellent moments avec, il est parti au ciel a un an empoisoné, ça a ete un gros choc et 10 ans apres j en pleure encore

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Apprivoiser un chaton dehors est compliquer.

    Ce que tu dois faire c'est l'attraper, soit avec un système piège que tu fais tout même, soit avec une cage trappe emprunter à une association.

    Tu fais une visite véto au chaton, tu le vermifuge, vaccine et identifie.

    Ensuite tu le met dans une piéce chez toi ou il ne peut sortir. Tu lui mes une litière, sa nourriture, des jouets.

    Plusieurs fois par jour tu va le voir, tu essaye de lui donner à manger dans la main (du genre de la patée), tu joue avec lui, un chaton n'est pas méfiant, quand il t'aura associer au jeu et à la nourriture il n'aura plus peur de toi.

    Quand tu peux le manipuler sans soucis tu ouvre la pièce et tu le laisse dans toute ta maison, mais sans jamais le laisser sortir.

    A 6 mois tu le fait stérilisée (ou castré)et testé fiv/felv et vers 1 an tu peux si tu veux le laisser sortir sous surveillance (l'idéal et de ne pas le laisser sortir ou juste en laisse pour qu'il ne se fasse pas écraser).

    Si tu le laisse dehors il risque de tomber malade, de se faire écraser ou d'aller voir ailleurs.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Pour le sexe et l'âge je t'ai répondu sur ton précédent post. Pour le nom il faudra attendre de connaître son sexe, mais il y a des noms neutres. Quand je cherchais pour Gatsby j'aimais bien Gypsy. Il y a aussi plein de noms très jolis et originaux en cherchant dans les dieux égyptiens ou grecs :)

  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !