chaton abandonné comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai reueillis 2 chaton se trouvant pres d'un vieux abbatoire , mais je ne sais pas trop comment je dois mis prendre car je n'en ai jamais eu :( comment cela fonctionne t'il pour lui apprendre a allez dans la litiere et ne pas faire caca partout , ils ont surement 7 semaine , il mange deja tous seul croquette , eau , morceaux de viande car pour le moment je n'ai pas encore de litiere et je me reveille avec des pipi et caca un peux partout

3 réponses
Solenneb
Solenneb

Et bien pour leur apprendre il faudrait deja commencer par acheter une litiere.... voir deux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien pour leur apprendre il faudrait deja commencer par acheter une litiere.... voir deux...

oui mais non que 1 car y en a un qui se fais adopté anjourd'hui et je vais acheter la litiere tous a l'heure

Malkia
Malkia

Vous pouvez :

-mettre une goutte de javel au fond de la litière, ils aiment faire pipi là ou ça sent la javel

-lorsque vous trouvez une crotte, ramassez la et posez la dans la litière, si possible en lui montrant, normalement à un moment ça devrait faire tilt

- nettoyer les endroits ou ont été fait les besoins avec du vinaigre blanc, ça ne fonctionne pas toujours pour les repousser, mais au moins ça ne les attire pas. Certain mettent un peu de poivre ou de piment de cayenne, mais perso je trouve pas ça top, ils pourraient en respirer un peu trop et eternuer de manière douloureuse. Sinon, il existe des répulsifs disponibles en animalerie :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?