Chaton abandonné agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, ce sujet a été abordé plusieurs fois déjà mais je n'ai toujours pas solution efficace. J'ai recueilli un chaton abandonné de moins d'1 mois.

Aujourdhui elle a 2 mois et forcément elle joue beaucoup sauf que quand elle ne joue pas avec ses jouets ou son arbre, elle mord et griffe mes bras mes mains mes jambes mes pieds etc.

Je sais que vu qu'elle n'a pas eu sa mere elle n'a pas eu une éducation "normale" et Je sais que pour elle c'est un jeu parce que quand elle se calme elle est adorable, très câline, elle me suit partout et est très affectueuse.

Jai essayé de la punir dans sa cage de transport, elle s'en fou elle recommence dès qu'elle sort

J'ai essayé la technique du spray d'eau, elle prend ca pour un jeu

J'ai essayé la technique de la cuillère cachée sous la main pour qu'elle morde dedans, ca ne marche pas

Je lui ai acheté des jouets " canne a pêche " pour que mes mains soient le plus loin d'elle, elle fini toujours par les attaquer

Auriez vous une énième solution SVP ?

5 réponses
Greylox

Bonjour,

Déjà, oubliez le répressif, ça ne fait que la frustrer encore plus. Elle a beaucoup d'énergie à dépenser et normalement elle devrait se battre avec ses frères et soeur pour le dépenser (voir 3e chose à faire ci-dessous)

Première chose à faire : la faire beaucoup jouer (à distance donc) et ne la faites jamais jouer avec vos mains.

Seconde chose à faire : Si elle vous attaque, vous poussez un petit cri et vous stoppez net le jeu (quitte à lui tourner le dos) pendant au moins 20 secondes.

Troisième chose à faire : achetez lui un jouet défouloir (peluche - mais attention qu'elle ne puisse rien arracher et avaler - ou jouet défouloir, type kikckeroo, avec de l'herbe à chat à l'intérieur). Quand vous sentez qu'elle s’excite trop pendant le jeu, vous le lui donnez.

Quatrième chose à faire : ne lui laissez pas toujours tous ses jouets à dispo, faites les "tourner" pour limiter le risque qu'elle ne se lasse.

Cinquième chose à faire et peut être la plus importante : soyez tenace, c'est un bébé, ça va pendre du temps pour qu'elle intègre cette éducation. Ne faites jamais d'exception sinon c'est retour à zéro immédiat. Si d'autres personnes interagissent avec elle, il faut qu'elles appliquent également ce comportement à la lettre.

Enfin, si à un moment vous sentez qu'elle devient inégrable, mettez la dans une pièce avec un joujou défouloir pendant une dizaine de minutes.

J'insiste enfin : il faut vraiment beaucoup la faire jouer pendant ses phases de réveil, si ne lui permettez pas de se défouler en jouant c'est là qu'il y a des risques qu'elle développe un comportement agressif.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà, oubliez le répressif, ça ne fait que la frustrer encore plus. Elle a beaucoup d'énergie à dépenser et normalement elle devrait se battre avec ses frères et soeur pour le dépenser (voir 3e chose à faire ci-dessous)

Première chose à faire : la faire beaucoup jouer (à distance donc) et ne la faites jamais jouer avec vos mains.

Seconde chose à faire : Si elle vous attaque, vous poussez un petit cri et vous stoppez net le jeu (quitte à lui tourner le dos) pendant au moins 20 secondes.

Troisième chose à faire : achetez lui un jouet défouloir (peluche - mais attention qu'elle ne puisse rien arracher et avaler - ou jouet défouloir, type kikckeroo, avec de l'herbe à chat à l'intérieur). Quand vous sentez qu'elle s’excite trop pendant le jeu, vous le lui donnez.

Quatrième chose à faire : ne lui laissez pas toujours tous ses jouets à dispo, faites les "tourner" pour limiter le risque qu'elle ne se lasse.

Cinquième chose à faire et peut être la plus importante : soyez tenace, c'est un bébé, ça va pendre du temps pour qu'elle intègre cette éducation. Ne faites jamais d'exception sinon c'est retour à zéro immédiat. Si d'autres personnes interagissent avec elle, il faut qu'elles appliquent également ce comportement à la lettre.

Enfin, si à un moment vous sentez qu'elle devient inégrable, mettez la dans une pièce avec un joujou défouloir pendant une dizaine de minutes.

J'insiste enfin : il faut vraiment beaucoup la faire jouer pendant ses phases de réveil, si ne lui permettez pas de se défouler en jouant c'est là qu'il y a des risques qu'elle développe un comportement agressif.

Merci beaucoup pour ces conseils je vais appliquer tout ca

Docline

A faire de temps en temps: protégez bien votre main (poing fermé) et votre avant bras avec des torchons des serviettes, et laissez lui le bonheur de faire une grosse "bagarre" contre vous comme aiment le faire tous les petits chats du monde

Goupil70

Rien à ajouter aux excellents conseils de Greylox et Naomial. Juste une chose : soyez patient. Comme tout le monde j'ai connu ça. Et ça s'arrange petit à petit en 2 ou 3 mois.

Sinon allez voir un véto sérieux, ou pensez à des produits genre fleurs de Bach, phyto, etc...

Utilisateur anonyme

Je vais suivre tous ces bons conseils. Deux chatons sauvages de 1 mois et demi viennent de rentrer dans la maison. Ils sont peureux et très agressifs. Je veux les habituer à nous car ils iront chacun dans une famille. Cela ne va pas être simple. Je les ai attrapé en mettant des croquettes dans une caisse de transport. Je vais les lacher dans la maison avant de partir au boulot. Il va y avoir du sport !