Chaton abandonné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques conseils, j ai récupéré un chaton qui allait etre tué ...le veto me dit qu il est âgé de 3/4 semaines.

Je l a nourri au biberon avec du lait maternisé, et je vais passé au croquette babycat vers la fin de la semaine je pense. Je l ai eu vendredi toute amaigrie et en 1 we elle s est quand meme remplumé.

Je lui ai également pris une litière fermée et je l a pose dedans apres chaque repas, mais elle essaie de sortir direct ?

Elle fait pipi assez souvent grace aux lechouilles de mon petit carlin ? par contre elle n a fait caca que samedi ... ce matin je lui ai massé le ventre mais sens effet ... je m'y prends peu etre mal pour la stimulation ?

Voilà je suis preneuse de tout votre savoir, car je ne connais absolument rien au chat, ni sur leur education.

Merci d avance à vous tous

Sophie

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du coup pour le caca tres tres liquide, faut que je m inquiete ??

Dsl pour toutes mes questions....

Et pour la litiere pour l instant a part joué dedans elle fait pas grand chose

Teemteem
Teemteem

Oui, la diarrhée est une cata pour un chaton, il se déshydrate puissance V ; il suffit d'appeler votre véto dès 2 diarrhées.

Pour la litière, il ne faut pas qu'il en mange, les chatons le font parfois 🙅.

Toujours pas de caca ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mince ?

Tjs rien non... je vais tel le veto

Car thaleur j ai retrouvé du caca liquide séché dans son dodo !!!

Teemteem
Teemteem

Euh, vous avez donné du "mitrolax" ? Howtocat est de très bon conseil et effectivement si c'est le cas, cela explique la réaction. Appeler le véto, il faut peut-être attendre demain matin et prévoir alors ce qu'il va vous prescrire. Vous nous dites ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nonon j ai rien donné

Je viens de téléphoné au veto, il pense qu elle ne supporte pas le lait et qu elle veut peut etre des aliments solide. Car elle essaie de piquer les croquettes de mon chien

Teemteem
Teemteem

Ah c'est une bonne piste alors ! C'est peut-être par mimétisme, les chatons le font bcq, qu'elle mange des croquettes du chien et c'est plutôt positif, elle apprend du chien. Manquerait plus que le chien mange des croquettes chaton 😎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de la peser elle fait 330g

Teemteem
Teemteem

Il faut que la diarrhée soit stoppée, ...

Pour la pesée journalière, à ce stade 3-4 semaines elle devrait prendre 15-25 g par jour soit 120g par semaine. Il se peut qu'avec la diarrhée ou un jour comme ça elle ne prenne rien, le tout est qu'elle soit stable sur 2 jours, ou prenne le poids indiqué. La pesée est le meilleur indicateur de santé, bonne ou mauvaise.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de prendre des croquette baby cat

Comment je fais, je ne lui donne plus que ca ? Combien de fois par jour ? Je continue avec des bibis ?

Teemteem
Teemteem

On se tutoie ?

As-tu (c'est fait, pour le tutoiement 😒) changer de lait ? Si oui, tu peux donner un peu de biberon c'est surtout pour le côté protection, confiance, affectif. Si non, tu fais une transition en mélangeant croquettes avec du lait afin que ce soit humide. Et si toujours diarrhée, prévenir le véto, et passer au mélange eau-croquettes.

Les quantités : à volonté, un chaton mange à sa faim, ni plus ni moins (en plusieurs fois pour que la nourriture ne soit pas avariée). Hormis s'il est malade et qu'il cesse de s'alimenter, il ne mangera jamais trop.

Au début si l'alimentation croquettes-lait ou eau fonctionne il prendra plus de poids qu'avant.

Ce qui est important, sachant qu'il n'a pas eu toujours sa maman etc., ce n'est pas son poids à tel âge, mais l'évolution de son poids jour après jour. Tu peux trouver des "normes" sur internet, mais base-toi sur ce qu'il doit prendre en grammes et qui va augmenter avec les jours et les semaines.

Ne laisse pas trainer la nourriture si c'est mélange avec lait ... Toujours à volonté (je radote ...)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?